29/04/2007

Et après ?

Comment faudra gérer l'après-grossesse et congé maternité ?

Je me demande si arrêter ensuite mon travail est une bonne idée. Je ne connais pas grand monde dans la région, est-ce que je pèterai les plombs d'être seule et livrée à moi même toute la journée avec mon bébé ?!?

Et mon travail ?!? Pfff mes collègues sont pas mes ami(e)s donc je sais pas si ça me ferai du bien de partager mon temps avec eux à temps partiel.... reprendre ensuite une activité ne sera certainement pas facile. Car ça n'est jamais facile !!

Côté budget on devrait s'en sortir avec un seul salaire, mais est-ce que j'accepterai de demander de l'argent pour aller chez le coiffeur ou m'acheter de nouvelles chaussures... ou est-ce que je prendrai ça sur mon compte épargne ?

Il y a encore des choses à penser. Le tout c'est que c'est encore notre secret donc ça reste nos propres interrogations, et on a pas encore eu l'influence des autres.

Dans 10 jours il y a un examen chez la gynéco. Si tout va bien on annoncera la nouvelle ensuite à mes parents, ça me soulagera un peu d'en parler avec quelqu'un je pense.

09:20 Publié dans Etat d'âme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 7sa

28/04/2007

6è semaine

Récap de la semaine 

23.04.2007
Ce soir j'avais faim et bon appétit ça faisait une semaine que ça ne m'étais plus arrivé.

24.04.2007
Depuis plusieurs jours il faut que j'aille au petit coin aussi la nuit, du coup je dors pas très bien, car j'ai de la peine à me rendormir. Ce matin au réveil, j'étais un peu à côté de mes souliers c'était pas physique mais psychique. J'ai fait un gros effort pour ne pas pleurer... dur-dur. Au travail je serrais un peu les dents car j'avais des douleurs dans le ventre. Grrrr j'aimerai être tranquille à la maison.

26.04.2007
Horrible journée, chaud-froid, pas faim, nausée... terrible j'ai failli rentrer me coucher

27.04.2007
ça va bien aujourd hui

28.04.2007
J'ai eu une bouffée de chaleur, suivit d'une chute de pression en fin de matinée. Heureusement que c'était samedi, je me suis allongée 10 min. En début d'après-midi j'ai fait une sieste et sinon c'était une bonne journée. J'oublierai presque mon "état" quoique.. étant donné que je suis plus facilement fatiguée!!

18:52 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 1-6sa

Début d'une vie

Je vais décrire ici mes états d'âmes ou état physique en relation avec ma grossesse.

Entre le 13 et 15 avril aurai dû débuter ma mauvaise période, mais elle n'est point venue. Etant donné que j'avais arrêté la pilule en août l'année d'avant et terminé toutes autres protections fin décembre, je présentais la suite logique.

Donc le 16 avril j'ai été acheter un test de grossesse, j'avais un peu peur de connaître le résultat du coup je l'ai utilisé le 17 au matin... et là il était positif.

C'est une sensation étrange de se dire qu'on est habitée!! Du coup il m'a fallu appelé un gynécologue qui puisse me recevoir avant la saint-glinglin.

Le soir même j'ai annoncé au nouveau papa qu'il fallait s'attendre à ce que notre couple se transforme en famille...

Le 20 au matin j'ai été faire un test au cabinet médical et il a confirmé mon test-pipi. Ensuite l'assistante médicale m'a posé plusieurs questions et m'a donné des recommandations, malheureusement tout par oral et rien par écrit. Dans ces moments-là, même si la grossesse est désirée, tout se bouscule quand même dans la tête.

Mais de nos jours les informations se trouvent en quantité sur la toile et j'espère ne rien faire de faut en attendant le prochain rendez-vous début mai. Merci à doctissimo entre-autre.

Personnellement, je ressens plein de symptômes nouveaux liés à mon état. Des douleurs de temps à autres dans le ventre (l'utérus s'aggrandit il paraît), une grande fatigue, un manque d'appétit et une mauvaise digestion qui me donne un peu la nausée.

Et on prend vite le reflexe de se toucher le ventre...

18:51 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 1-6sa