29/05/2007

2ème rendez-vous

Le papa et moi, avons été ensemble à la consultation. Pesée (poids identique), tension, pipi... et échographie. Le tout en 15 min, avec un petit entretien. Bref tout a été très rapide aujourd hui.

Mais le principal c'est que le fœtus se développe bien. Il mesure actuellement 34 mm, les petits bras et jambes se forment. Les battements de coeur sont très impressionnants, car ils sont très rapides, mais c'est normal.

La prochaine fois, il y aura prise de sang et mesure de la nuque pour savoir s'il y a rique de trisomie.

J'attends de revoir mon chéri ce soir pour connaître ses impressions, car après j'ai été travailler et tout c'est très vite passé.

15:05 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : taille bébé

28/05/2007

Vacances

Voilà nos 2 semaines de vacances se terminent... que ça passe vite !!

Alors avant de partir en Egypte, mes parents ont été ravis d'apprendre qu'ils seraient grand-parents. J'étais un peu nerveuse de le leur annoncer. Je passe du stade où je ne suis plus une petite fille mais je deviens une femme... et future-maman.

Autrement en Egypte j'avais peur d'avoir trop chaud et de me sentir mal, du coup j'étais un peu pas bien certains jours. Mais je me suis organisées pour boire souvent, manger des farmers ou banane entre les repas. Vu que j'aime pas manger trop à la fois, mais souvent.

Du coup ça s'est quand même bien passé. Au niveau des repas, j'ai vraiment fait attention de ne pas boire d'alcool, pas manger de fruit avec la pelure, légumes non cuit... bref super gaffe et pas de tourista pour une fois !!

Mon cher et tendre a été lui malade tout une nuit, et j'ai pu faire un peu l'infirmière et m'exercer à prendre soin de quelqu'un... On s'est vraiment reposé, j'ai dormi, dormi et dormi. Demain matin, la reprise sera dur.

Mais vu qu'on va tous les deux chez ma gynécologue pour l'échographie je me réjouis déjà. En espèrant qu'on puisse voir correctement, car si petit il faudra faire confiance à la gynécologue pour comprendre ce que l'on voit !!

10:25 Publié dans Etat d'âme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances

Amour vache entre soeur

J'ai pas compris la réaction de ma soeur. Non vraiment pas. Après avoir l'air super heureuse de ma nouvelle, le soir elle a été vexée car j'ai pas voulu mettre le téléphone sur haut-parleur et qu'on parle à 4. En effet, chez nous on est pas du style à jouer avec le téléphone, en plus j'étais fatiguée et avait plus envie d'avoir une discution calme que d'entendre quelqu'un super excité.

Du coup elle m'a fait la gueule... et 2 jours après, a dit à mon cher et tendre qu'elle en aurait rien à faire de son futur neveu ou nièce. C'est le genre de remarque qui fait mal, très mal.

Caprice de l'une ou l'autre ? Jalousie ?

10:20 Publié dans Etat d'âme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soeur

11/05/2007

Tiraillement

Ouïe ouïe, ça me tiraille dans le bas du ventre déja hier et voilà ça continue aujourd hui. Oh et qu'est-ce que je rotais hier... c'est peu élégant !!

Hier à ma salle de sport j'ai discuté pour avoir un nouveau programme à mon retour de vacances et il va m'en faire un spécial grossesse. Vu que j'avais un peu peur de forcer depuis que je sais que je suis enceinte, je me réjouis d'avoir quelque chose de bien adapté.

Depuis 2-3 semaines j'ai baissé le poids de mes machines mais là au moins j'aurai des excercices que je n'aurai pas peur de faire (fini les abdos ?). Le problème c'est que là-bas j'ai un collègue et mon patron qui y vont. Une fois j'étais décidée à poser des questions, mais avec mon collègue dans la salle j'ai préfèré attendre un autre jour.

Sinon demain ce sera le grand jour pour l'annonce à mes parents. Donc on verra l'effet de surprise !!! J'ai pas prévu d'en parler à d'autre, à part mes parents et ma soeur. Donc on verra à notre retour de vacances si les langues se seront déliées ou pas.

08:00 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (1)

09/05/2007

1ère annonce

Voilà je l'ai annoncé par téléphone à ma soeur. Ainsi je peux partager mes émotions. J'en suis fortement ravie et soulagée. Evidemment elle m'a posé plein de question, ce qui est normal de sa part ;-) Le contraire m'aurai déçu.

Bien évidemment elle est ravie pour nous.

Dans 3 jours ce sera l'annonce à mes parents. Là ce sera certainement une grosse surprise pour eux !!

16:23 Publié dans Etat d'âme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soeur

08/05/2007

1er rendez-vous

Alors là je savais pas trop à quoi m'attendre. Car d'après mes calculs, je suis à la 8ème semaine aménorrhée et j'avais compris que la 1ère écho se fait à la 12ème...

Donc c'est un peu stressée que je me suis rendue à mon rendez-vous. L'assistante m'a prit ma pression et m'a pesée. Tout est en ordre. Au fait je pesais 47,3 kg lors de mon 1er rendez-vous, vu que je me pèse tout les samedi... je dirai que mon poids n'a quasi pas bougé.

Puis après un bon quart d'heure d'attente. J'ai eu un entretien avec la gynécologue, pour des questions générales sur mon état de santé, résultat de la prise de sang. Et... ensuite j'ai pu passer à côté pour une écho pélvienne.

Notre petit Junior est encore tout petit 7mm, et son coeur bat bien.
La date prévue d'accouchement et pour fin décembre (27). Apparement entre mes dires (dates des règles) et les mesures de l'écho, il y a un léger décalage. Donc je retournerai fin mai pour une autre écho et voir plus !!


PS : j'ai pas envoyé le mail pour annoncer ma nouvelle. Donc on est encore dans le secret !!

12:52 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 8sa

03/05/2007

J'ai envie de l'annoncer

J'ai de la peine à rester dans le secret, j'ai commencé à écrire un mail à ma meilleure amie pour lui annoncer la nouvelle. Zut quoi c'est normal que mes proches soit au courant. Car si ça va bien on partagera mon bonheur mais en cas de problèmes, j'aimerai bien être épaulée et soutenue.

Pour la famille on les avisera face à face, ça me paraît plus correct. Enfin on verra le rendez vous qui arrive à grand pas... Bon j'hesite aussi à envoyer ce mail qu'après avoir vu la gynéco. Encore quelque jours à tenir est-ce que je vais y arriver ?

11:37 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : secret

01/05/2007

Fête du travail et grossesse

Hier et aujourd hui je suis en pleine forme. Je pète le feu, j'ai bon appétit. Bref, je me réjouis d'aller à mon rendez-vous la semaine prochaine.

Afin d'être sûr que tout va bien... d'aller trop bien m'inquiète presque !?!

15:29 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 7sa