31/08/2007

Petite faiblesse

Un jour je suis à plus que 100% en forme, et le lendemain je me sens vaseuse... Dur dur de programmer des choses certaines fois.

Voilà que hier matin après m'être levée, au bout de 15min je me sentais défaillir. Je me suis allongée 10min. et ça allait mieux mais presque toute la matinée c'était étrange.

Sinon certain(e) collègues m'ont fait remarquer que je m'arrondis. C'est clair qu'avec 10 jours d'absence, ils ont pu voir une évolution de mon ventre!!

14:23 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : travail

25/08/2007

Poids et moral !!

Je suis à 52 kg, on peut difficilement cacher mon ventre !!

Nous avons été 3 jours au tessin, des gens m'on demandé pour quand est la naissance. C'est assez bizarre comme état.Des fois, je suis contente qu'on s'intéresse à moi, mais des fois je trouve que les gens regarde bizarrement ce que je fais ou les autres femmes enceinte.

Du style : ah elle boit un verre de rouge ou, pour d'autre mais elle fume, pourquoi elle fait du sport...

Bref c'est pas facile car il y a des jours ou j'ai besoins d'être réconfortée et je me sens vraiment démoralisée. J'ai tellement d'interrogation, c'est pas facile de se dire je dors beaucoup est ce que la semaine prochaine je vais arriver à assumer ma reprise du travail. Ou est-ce que tout ira bien jusqu'au bout, et l'accouchement à quel point sera-t-il douloureux ? Et ensuite est-ce que je saurais être une bonne mère ??

Toute ces questions sont pas évidentes, car j'ai pas vraiment de lien avec ma propre mère. J'aurai jamais pensé que le fait d'être enceinte ferai que je coupe les ponts avec elle et avec ma soeur. Même si la relation avec ma soeur (également enceinte) et encore plus bizarre. Dans tout les cas je pensais être plus entourrée par les femmes de ma famille. Du coup je me retrouve assez seule et des fois ça me pèse beaucoup.

Heureusement, qu'il me reste ma belle soeur et belle maman. Ma belle soeur à accouché il y a 3 jours et j'apprend des choses avec elle, ça compense un peu.

18/08/2007

Achat pour Bébé

On a trouvé une jolie poussette Loola de Bébé confort, pour un très bon prix sur anibis. On a été hier la chercher à Olten. Les gens étaient très sympathique, pour 400.- on a eu la poussette et le maxi cosy, et en rajoutant 60.- on a prit encore 2-3 vêtement pour moi et un sac de couchage pour bébé.

Puis sur le chemin du retour on s'est arrêté chez Ikea, nous avons acheté une table à langer murale.

Voilà sinon je suis à 51,4 kg, soit 100gr de plus que samedi passé.

11:11 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : shopping, taille

13/08/2007

Poids fin de la 20ème sa

Poids : 51,3 kg, belle augmentation en une semaine (env. 1,5kg) !!

Cela fait +4kg depuis le tout début

14:47 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 20sa, taille

09/08/2007

Déjà en milieu de grossesse !!

Voilà la moité est déjà faite. Et ça se passe bien relativement, pourvu que ça dur!!
J'ai arrêté de prendre trop tôt le matin mes vitamines, car sans déjeuner il me semble que c'est ça qui me faisait rôter et rendait nauséeuse.

On pourra gentiment envisager des achats pour Bébé. Nous devons d'abord déménager un meuble dans notre chambre, puis on verra pour un lit. La poussette on était presque OK pour la Loola de bébé confort, mais maintenant je doute un peu. Notre région n'est pas si citadine que ça alors faudra peut être voir pour une Trophy... enfin voilà de belles relexion à ce faire. Gentiment aussi préparer une liste d'adresse pour les faires-parts et réféchir comment on voudra les faire.

Sinon je me suis pas encore pesée cette semaine, la surprise sera pour samedi.

16:15 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 20sa, shopping

03/08/2007

Echographie - 19sa

Mon poids augmente toujours : +300gr
J'ai commencé à mettre un pantalon de grossesse depuis 2 jours, quel bien ça fait de ne plus être serrée.

Sinon nous avons été à l'échographie, et c'était que du bonheur !! Alors notre petit Junior se porte bien, la gynécologue nous a demandé si on voulait savoir ce qu'il y a entre les jambes... nous avons dis non et bien que j'aie quand même regardé l'écran, je n'ai rien vu de distinctif !!

Nous avons eu l'impression que notre Bébé nous branlait la main, c'était chou. Maintenant que nous savons où il se trouve exactement (sous le nombril), je me rend bien compte lorsqu'il bouge et c'est aussi perceptible en mettant la main sur le ventre.

08:05 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 19sa, taille, mode