14/11/2007

contrôle médical et grosse déception

J'espèrais en allant au contrôle de ce matin de pouvoir recevoir un arrêt de travail à 50%. Mais tout n'a pas été aussi bien que prévu. Ma pression est un peu plus haute que d'habitude pour commencer.

Puis ma gynécologue à commencer à me poser différentes questions lorsqu'elle faisait l'échographie (le bébé bouge-t-il toujours autant, êtiez-vous un petit bébé ?). Elle a tout regardé en prenant son temps, j'ai commencé à me dire que se passe-t-il car d'habitude tout va si vite... puis elle m'a dit que le bébé lui semble un peu petit et que pour être sûr il faut que j'aille passer des examens supplémentaires à Lausanne. Donc demain j'irai pour une biométrie et doppler, le papa m'accompagnera bien qu'il soit dans une période pas facile pour son travail. Je suis rassurée de ne pas aller seule.

Sinon je suis repartie avec un arrêt de travail à 100%, car il faut que je me repose (sans pour autant rester allitée toute la journée) et que le bébé puisse prendre des forces.

Il est assez bas le coquin, j'espère que le repos me fera du bien et qu'on n'aura pas de mauvaise surprise prochainement. Je suis resortie du cabinet avec le moral dans les chaussettes !!

Commentaires

Ne perds pas courage pour si peu !!! Mon fils aussi était trop léger ( 2,5 kg) Mon petit-fils ( 1,030 kg )né avant 30 semaines. Même pas un poulet pour la broche ! Et tous les deux pètent la santé. Tu es à 34 semaines, et s'il vient avant le temps prévu, ce n'est plus un souci. Il sera toujours assez grand pour manger sa paie ! Reste tranquille, ne peins pas le diable contre la muraille et profite de te reposer ! Bisous

Écrit par : pugin | 14/11/2007

Je voulais te dire que ma belle-fille a accouché par césarienne de deux jumelles! Audrey et Laure
Je veux aussi te dire que parfois les médecins ont tendance à pousser le plus loin la grossesse. Une autre belle-fille, 45 kg toute mouillée, a accouché par voie normale d'un fils de 4 kg avec 3 semaines de retard. Mieux vaut que ton enfant vienne avec 3 semaines d'avance ! Tu m'avertiras : grattepapier@bluewin.ch

Écrit par : pugin | 14/11/2007

hello
allez courage, garde confiance tout n'est pas forcément négatif, les dr se doivent de tout contrôler
gros bisous
on reviendra pour avoir des nouvelles
bisous

Écrit par : sonia | 14/11/2007

Merci pour vos messages
Je sais qu'à 34semaines, il est déjà bien formé mon bébé. C'est juste que je ne pensais pas passer un nouveau controle, ça m'a fortement surprise. Merci pour vos encouragements.

Écrit par : Pernette78 | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.