21/12/2007

Séjour à la maternité

hopital.jpg9 Jours à la maternité : c'est long !! Au début c'était bien, le temps passait vite entre les soins, les essais de tétées, le tire-lait et le repos. Mais après 5-6 jours, ça a commencé à être long car j'avais moins de soins. Le dernier jour, j'attendais avec hâte de pouvoir rentrer.

Le pire de ce séjour c'est le changement régulier de personnel et les avis contradictoires que j'ai eu droit. Mon bébé est petit certes mais dire qu'il n'a pas de force je doute... car lorsqu'il me donne des coups de pieds sur ma cicatrice ça me fait mal. Il a compris que prendre au sein c'est fatiguant alors qu'il a d'autres solutions (seringue et gobelet à la maternité, et biberon à la maison) donc là aussi il a de la force avec ses petits bras pour me repousser.

Et je saurais que rendre visite à quelqu'un à l'hôpital c'est pas forcément une bonne idée. D'une part si c'est trop proche de l'opération s'est fatiguant et d'autre part, l'hôpital ce n'est pas le club med... aucune activité (soins) n'est facultative et du coup ça ne permet pas de discuter et voir les gens.

C'est clair qu'à la maternité, nous pouvons déposer le petit lit pour la nuit à la nursery et dormir tranquillement jusqu'à la prochaine tétée. Mais le confort de la maison est inégalable à ce détail !!

15:33 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : accouchement, 1mois

Commentaires

Bon travail, quelle maturité dans votre article. Vous avez une très belle plume, bravo !

Écrit par : guide | 23/12/2009

merci pour votre message, ça me fait tout bizarre de me relire... entre-temps il y a eu le 2ème séjour à la maternité ;-)

Écrit par : pernette78 | 24/12/2009

Les commentaires sont fermés.