21/12/2007

Séjour à la maternité

hopital.jpg9 Jours à la maternité : c'est long !! Au début c'était bien, le temps passait vite entre les soins, les essais de tétées, le tire-lait et le repos. Mais après 5-6 jours, ça a commencé à être long car j'avais moins de soins. Le dernier jour, j'attendais avec hâte de pouvoir rentrer.

Le pire de ce séjour c'est le changement régulier de personnel et les avis contradictoires que j'ai eu droit. Mon bébé est petit certes mais dire qu'il n'a pas de force je doute... car lorsqu'il me donne des coups de pieds sur ma cicatrice ça me fait mal. Il a compris que prendre au sein c'est fatiguant alors qu'il a d'autres solutions (seringue et gobelet à la maternité, et biberon à la maison) donc là aussi il a de la force avec ses petits bras pour me repousser.

Et je saurais que rendre visite à quelqu'un à l'hôpital c'est pas forcément une bonne idée. D'une part si c'est trop proche de l'opération s'est fatiguant et d'autre part, l'hôpital ce n'est pas le club med... aucune activité (soins) n'est facultative et du coup ça ne permet pas de discuter et voir les gens.

C'est clair qu'à la maternité, nous pouvons déposer le petit lit pour la nuit à la nursery et dormir tranquillement jusqu'à la prochaine tétée. Mais le confort de la maison est inégalable à ce détail !!

15:33 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : accouchement, 1mois

19/12/2007

Mon accouchement

DSC00001[1].JPGAprès plusieurs jours d'absence, je peux annoncer la naissance de notre fils. Il est né par césarienne le 7 décembre à 22h25, 42cm, 2,270kg, soit avec 19 jours d'avance.

Ce jour là, j'avais rendez-vous chez ma gynécologue. Dans mes urines il y avait trop de protéines, pour un meilleur contrôle elle a demandé une prise de sang en m'informant que je devrais peut être me rendre à la clinique le soir-même. Vers 16h, j'ai reçu l'appel que je serais provoquée pour l'acouchement et que j'étais attendue pour 20h.

L'attente fut un peu longue et stressante étant donné que mon sac était déjà prêt.

Une fois arrivée à la clinique on m'a installée sur un lit, et mise sous monitoring. Vers 20h45, après avoir constaté que ma position couchée sur le dos ne convenait pas du tout au bébé. Le personnel soignant a décidé qu'il faudrait que j'accouche par césarienne car les contractions ne seraient surement pas supportées par le bébé. Les médecins de garde furent appelés.

A 22h j'étais au bloc opératoire, à 22h20 l'opération débutait et à 22h25 le médecin annoncait : c'est un garçon !! Puis s'en sont suivi les travaux de coutures, et mon attente à la salle d'éveil.

06/12/2007

Boîte à papa

cadeau.jpgJ'ai vu cette idée sur un forum et je la trouve fort sympathique... surtout qu'on s'approche de Noël, alors pourquoi ne pas faire 2 en 1. Il s'agit de préparer une boîte que le papa ouvrira lorsque sa chère compagne sera à la maternité.



Des idées pour la remplir :


- mouchoires
- produit de nettoyage (pour que la maison soit propre à notre retour)
- un livre de cuisine
- liste à commission ou de choses à préparer
- une bière ou bouteille d'alcool fort pour fêter l'évènement
- café et aspirine pour le lendemain !!
- petit mot doux
- dvd
- livre
- un petit habit avec "j'aime mon papa"
- etc

01/12/2007

Avancée de l'accouchement ?

Alors hier nous sommes retournés à l'imagerie de Lausanne pour les mesures de Junior. Il a évolué tranquillement à sa façon et pèse actuellement 2kg3. Il n'était pas du tout décidé à nous montrer sa jolie frimousse, il s'est tourné de la pire des manières possible !! Sinon, il est possible que ma gynécologue envisage d'anticiper l'accouchement dès la 38ème semaine, affaire à suivre vu que je la verrai la semaine prochaine.

De mon côté je suis à 56,8 kg, soit presque 10kg de pris.