04/10/2008

Avec un bébé, la journée est bien remplie !!

nain.jpgJe suis très étonnée car récemment j'ai entendu et même lu que des mamans s'ennuient à la maison, qu'elles ne savent pas quoi faire soit lorsque le bébé dort ou même lorsqu'il est éveillé. En 10 mois je n'ai pas encore trouvé mes journées ennuyeuses, pénible des fois car ce n'est pas toujours facile de savoir qu'est-ce qui ne va pas.... mais ça c'est un autre problème.

Alors pour celles qui n'ont pas d'idées pour remplir leurs journées de femme au foyer, (je ne veux pas savoir comment on y arrive!) je peux vous donner des idées d'occupations.

Maman maniaque :
Nettoyer la maison de font en comble chaque jour, donc WC-Salle de bain, cuisine, les sols, si après vous êtes dans l'ennui ranger et nettoyer les placards de la cuisine et des chambres, faire la poussière et déplacer les meubles !! Et n'oubliez pas de ranger la cave ;-) Sans oublier de faire la lessive et le repassage.

Maman bricoleuse et créative :
Album photos avec év. scrapbooking, windows colors, préparer les décos de tables ou pour d'autres endroits pour Noël ou Pâques, demander à des amies si vous pouvez faire leur déco de mariage, baptême, anniversaire... Faire du tricot, de la couture, des tableaux, peindre. Faire du neuf avec du vieux, avec des déchets ou des vieilles affaires et beaucoup d'imagination vous pourrez faire : un meuble, un sac, de la déco, des jouets pour votre enfant !!
Et pour celles qui ne louent pas leur logement : faire le gazon, s'occuper du jardin et des arbres, peindre la maison ou les barrières du jardin, changer le carrelage...

Maman sportive :
Faire du step (j'ai testé ça été jusqu'à l'étape du quatre-patte), vélo d'appartement, aller dans un fitness avec garderie, promener bébé, varier le style de promenade : avec roller ou alors en courant !!

Maman sociale :
Téléphoner aux copines et à la famille, tchater sur des forums ou écrire des emails à ses connaissances, sortir voir du monde : s'inviter chez des gens ou en inviter, aller en ville boire un café, participer à des rencontres style café-parents.

Maman paresseuse :
Télévision et sieste en même temps que bébé

Maman cuisinière :
Préparer des petits pots maison pour bébé, faire des gâteaux ou autres gourmandises pour votre homme ou vous-même, préparer des repas en avance et les congeler, les confitures maison sont bien meilleures que les industrielles tout comme beaucoup de plats pré-cuisiné qui vous coûterons chers sens être délicieux pour autant.

Autres idées en vrac :
Lecture, sudoku, mots-croisés, mots fléchés, shopping. Sinon avec bébé : jouer, lui montrer les tableaux de votre appartement ou les autres décoration lui raconter vos voyages, lui chanter des chansons, le chatouiller, le cajoler, profiter de le voir grandir et du moment présent.

Si après toutes ces suggestions vous vous ennuyez toujours autant à la maison, je vous conseille de vous mettre à chercher un emploi et placer votre enfant chez une nounou, garderie ou les grands-parents !!!

Commentaires

Excellent !
Quand mes enfants étaient petits je ne me suis jamais ennuyée à la maison...c'était même le tourbillon ! La vie avec les petits est très active, et même souvent épuisante.
Mais je lisais beaucoup, et puis je les promenais, je les emmenais faire les courses...
L'important dans ce genre de vie est d'être soutenue par le conjoint, et aussi de trouver d'autres mamans comme nous.
Bonne continuation avec bébé !

Écrit par : Enid | 06/10/2008

oui en effet mes journées sont épuisantes, mais c'est super de voir mon petit bonhomme qui me fait des grands sourrires lorsque je lui parle ou lorsqu'il me voit après m'être cachée... et le soir quand il retrouve son papa whouah, le bonheur en famille c'est merveilleux !!

Écrit par : Pernette78 | 06/10/2008

oui etre avec les enfants c'est bien mais quand on a jamais un apres midi seul c'est un peu trop et on profite plus autant, c'est dommage.

Écrit par : petite.johns | 13/10/2008

@petite.johns : j'imagine bien que plus il y a d'enfants, moins on a de temps pour soi. Tout dépend aussi du caractère des enfants de leur indépendance et du caractère de la maman...

Écrit par : Pernette78 | 16/10/2008

Merci pour ce billet, en voilà d'un point de vue constructif, j'adore. J'vais quand même avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout.

Écrit par : dessin | 01/02/2010

@dessin : pas besoins d'appliquer toute mes idées, je ne fais pas la moitié !! Personnellement j'apprécie de vivre tranquillement...

Écrit par : Pernette78 | 02/02/2010

Les commentaires sont fermés.