20/10/2008

Dame Nature et ses cadeaux

DSCN3180.JPGIl ne faut pas croire que les seuls loisirs qui existent nécessitent forcément un appareil éléctronique ou une surface commerciale. La plus belle des choses qui existe, et qui permets une multitude d'activité (gratuite) c'est la nature. Et elle est magnifique en cette période !!

Je ne veux pas paraître vieille et rabat-joie mais mes meilleures moments se passent souvent dans la nature. Se promener dans les bois en automnes c'est magique, l'odeur de la nature, voir la couleurs des arbres ou dans les vignes après les vendanges, fait rêver. Aller vers une ferme et montrer les animaux à un enfant, c'est lui expliquer la vie et développer ses sens car il pourra sûrement toucher l'animal ou il y aura des odeurs... Vous verrez votre enfant sourire à moindre frais. Plus grand il jouera à cache-cache dans la forêt ou dans un champs de maïs ainsi qu'à divers jeux qui sont si facilement inventés lorsque les enfants se retrouvent en plein air. DSCN3185.JPG

Que faut-il pour être bien en pleine nature ? Juste une paire de chaussure adéquate et éventuellement une petite veste lorsqu'il fait frais. La nature est riche en émotion mais il faut la respecter c'est la seule chose qu'elle demande, profitons en bien.

20:28 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loisirs, nature, sport, famille

Les commentaires sont fermés.