13/10/2008

Jour de congé en otcobre

Bern.jpgDepuis que je travaille à la maison (home manager selon Sandra) je n'ai pas souvent eu de jour de congé. Par jour de congé, j'entends un jour que pour moi et mes envies, un jour sans bébé, un jour sans contrainte ménagère.... je parle de jour mais des demi-journées me suffisent également pour faire une coupure et me ressourcer.

 

Donc voilà samedi, j'ai eu un jour de congé et j'en suis très heureuse. Il tombait à point, notre cher Junior est dans sa période "porte moi, je ne veux pas être abandonné par ma maman", c'est pas évident d'avoir une activité quelconque dans ces moments.

 

Alors samedi, jour de rendez-vous avec ma fidèle amie, nous avons eu notre petite journée type. C'est-à-dire, se voire à Berne dès 10h, aller boire un café pour commencer la journée et se raconter nos premières histoires.... puis il est l'heure de manger donc changement d'endroit pour se ravitailler et changer de sujets de discussions. Après le repas, nous avons été faire un tour dans le quartier de la Matte et longer un peu l'Aar, c'est très joli comme quartier. Donc nous avons papoté toute la journée pour parler de nos familles, belle-famille, homme, travail, la vie en général, l'actualité.... et nous nous sommes arrêtées encore une fois pour soulager notre soif avant de nous séparer à 17h.

Une petite pause comme celle-là, fait un bien fou. J'aime ma vie et mon travail à la maison, mais il ne faut pas oublier que j'ai aussi le droit d'avoir des moments pour moi, et cela permet à papa et fiston de passer du temps rien que tout les deux...

 

Les commentaires sont fermés.