15/10/2008

Changement de modem

modem.jpgQui n'a pas reçu d'offre pour un nouvel abonnement TV, Téléphone, internet, l'un et l'autre combiné ou même les trois ensemble ? C'est pire que dans un souk ce marché !! Bref, nous avons accepté que Swisscom nous offre gratuitement un nouveau modem pour que nous ayons une meilleure vitesse avec internet. Ceci leur permettra de nous relancer pour bluewin.tv tout bientôt !!

Sur la correspondance, il était indiqué qu'un utilisateur expérimenté devrait s'occuper du changement. Nous avons pensé que ce serait un peu complexe, mais mon cher homme à tout faire, a bien étudié la chose et s'est dit que ça irait sûrement.

Jusque là tout va bien, rien à redire. Mais hier matin, date de la mise en fonction de notre nouveau modem j'ai voulu m'y mettre moi-même car j'étais déçue de ne pouvoir me connecter.... Alors je change l'appareil, je branche les câbles, fait la poussière dans le petit coin du modem, et allume l'ordinateur. Là je met les mots clés comme indiqué sur la marche à suivre, et non rien ne se passe. Alors j'arrête, je n'ai aucune formation en informatique.

Vers midi j'ai droit à un sms disant que le nouveau modem est en fonction, ah bon ce nétait pas encore fait ? Alors je rallume l'ordinateur et tout comme la matinée : non rien ne se passe. Je me dis que j'ai sûrement fait une erreur, et que mon sauveur la trouvera dans la soirée...

L'erreur, c'est que chez Swisscom, la mise en fonction n'avait pas encore été faite. Mon cher Monsieur a allumé l'ordinateur et puis s'est branché tout naturellement sur internet... il a presque été déçu de ne pas avoir à faire plus, la prochaine fois je lui laisserai le travail et la patte à poussière :-)

Mais sinon c'est vrai que ça va un peu plus vite... et finalement ça n'avait rien de sorcier cette installation.

Commentaires

Voilà pourquoi nous avons des hommes ;-))))))))

Écrit par : Nadine | 15/10/2008

Les commentaires sont fermés.