16/10/2008

Micro mariage en vue

coeur (24).gif

Nous préparons un micro mariage : pas d'église, pour l'état civil ce sera le plus proche de chez nous, le restaurant sera à 15min en voiture, nous ferons une surprise à nos invités entre la cérémonie et le départ en voiture. Et vu qu'il y aura des petits enfants nous ferons le repas à midi. Voilà pour le côté bref.

Pour plus de détails cela donne ceci :
Choix de l'état civil, nous avons pris notre "2ème choix". Car il nous semblait plus pratique de bien connaître les environs pour pouvoir organiser au mieux l'apéro et le repas. C'est plus facile de choisir en connaissant bien les adresses locales, donc nous laissons de côté le "1er choix" qui aurait été un réel plaisirs des yeux et aurait fait rêver plus d'un....

Nous n'irons pas à l'église. Ce n'est pas que nous ne sommes pas croyants, mais vu que nous ne sommes pas pratiquants nous ne voyons pas de raisons d'y aller. Vu que l'un est catholique et l'autre protestant des fois nous avons aussi des divergences d'opinions à ce sujet.

J'ai indiqué micro mariage dans le titre. C'est parce que nous serons très peu. D'une part, nous n'avons pas énormément d'amis, donc nous prendrons nos plus proches comme témoins. Côté famille, la question était pour ma part : inviter ou non les cousins, oncles et tantes que je n'ai pas revus depuis longtemps ? Un petit côté dit oui car c'est dans ces occasions-là que l'on peut justement se revoir, mais nous voulions nous entourer que des gens que nous connaissons vraiment. Donc ça va de même pour ma belle famille, à la différence près que chez eux nous n'aurions pas choisis telle ou telle personne car c'est par pack complet, soit c'est tout le monde (oncles/tantes, év. y compris cousins/cousines) ou alors c'est personne. Donc nous avons choisis de nous entourer de nos parents, ma grand-mère, un oncle qui m'est proche, nos soeurs, nos témoins, tout ce petit monde accompagné de leur petite famille.

Pour ma part, s'il n'y a pas l'église l'intérêt de porter une belle robe blanche diminue déjà beaucoup. Puis vu que nous avons décidé micro mariage... j'ai bien envie d'être bien habillée, mais l'intérêt de débourser une grande sommes pour être admirée que par une vingtaine de personne, ce n'est pas mon style. Ma tenue n'est pas encore choisie mais elle sera assez simple tout en étant quand même un peu spéciale !! J'avoue que ça ne veut rien dire, mais comment décrire ce que je n'ai pas encore choisi ni même essayé !?!

Après la cérémonie à l'état civil, nous ferons une surprise aux invités avant de partir en voiture. Pour la surprise, que je ne nommerai pas ici !! Cela nous permettra de montrer un peu la ville à nos invités qui n'y viennent pas souvent, et également boire une petite coupe de champagne en notre honneur.

Le repas se fera dans un restaurant. Le côté pratique était plus que logique pour nous. Car nous n'aurions quand même pas pu aller mettre en place la salle et la décorer, en étant que deux avec un petit bonhomme de 17 mois dans les pattes. Donc l'endroit est, en principe, une découverte pour la plupart de nos invités. Il nous plaît particulièrement et est idéal également avec des enfants. Le menu n'est pas encore entièrement défini, nous avons encore le temps.... faut dire que nous hésitons seulement entre deux choix (l'assiette principale), pour le reste du menu nous sommes déjà d'accord.

Pour mettre sur la table j'aimerai faire des petites décorations. Je ne suis pas spécialiste en bricolage, mais je trouverai mignon d'avoir pu faire quelque chose avec mes petites mains, et que cet objet nous serve de souvenir.

Il y aura également les alliances à choisir et à faire graver.

La question viendra ensuite pour le cadeau de mariage. La liste ne nous paraît pas du tout adéquate, nous pouvons év. demander aux personnes qui veulent de nous faire un versement dans une agence de voyage pour notre voyage de noces, il y aurait aussi la possibilité de demander aux invités de nous inviter une fois dans l'année ou alors de se proposer à faire du baby-sitting.... Donc à voir encore.

Le voyage de noces justement, que faire de notre Junior ? Ferons nous un voyage familiale ou en amoureux ? Pourrais-je partir sans lui en toute bonne conscience sans m'inquiéter, sans m'ennuyer ? Pour profiter du voyage il le faudrait.... Ensuite où aller et combien de temps ?

Donc un micro mariage peut être assez vite et facilement organisé. C'est ensuite les détails qui peuvent compliquer la tâche, par conséquent nous avons encore un peu de travail en vue. Je reviendrai sur certains points à l'occasion.

17:05 Publié dans Mariage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.