17/10/2008

Visite à la puériculture

Aller à la puériculture c'est toute une aventure !!

DSCN3172.JPG

ça rime, et c'est joli à dire, mais c'est surtout vrai pour nous. En effet cet endroit étant assez fréquenté, je préfère y aller à l'ouverture. Du coup Junior doit faire abstraction de sa sieste matinale. Le positif, c'est qu'à la salle d'attente j'ai pu observer qu'il est assez social, joue avec les autres enfants et sourit au gens qu'il ne connaît pas.

Toutefois après une heure d'attente, il commence quand même à se fatiguer et à devenir un peu moins coopératif !! Du coup, lorsque ce fut notre tour, le déshabillage n'a pas été aisé.... pour le rhabillage autant dire que c'était tout un cinéma, et vu qu'il ne voulait pas se laisser faire, il a même fait un petit pisson comme ça sans la couche, vu que maman n'avait pas eu le temps de la remettre.

Donc pour le négatif, nous nous éloignons de nos fameuses courbes de croissance. A 10 mois, avec 6,680kg et 66cm, Petit Junior est trop petit et trop léger, mais il est vif et en bonne santé. Cherchez l'erreur !?!

Vu que je ne peux pas le forcer à manger plus, il faut le nourrir plus que correctement. Privilégierle lait pour le calcium et ne pas oublier les protéines. Dans 2 mois, on verra le pédiatre.... en espérant que notre poids plume se sera emplumé !!

14:30 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : 10 mois, taille bébé

Commentaires

bahhh c'est juste indicatif....moi meme personnellement en tant que petit Jack, j'ai toujours été en dessous de la courbe croissance et poids... mais finalement je les ai rattrappée vers 2 ans... j'ai mon rythme ..et je me fiche de celui des autres :o)
l'essentiel c'est d'être en forme !

Écrit par : Jack | 17/10/2008

Coucou Petit Jack, c'est vrai que t'as l'air en forme. J'ai vu tes photos, fais pas trop de bêtises !! Oui l'essentiel c'est d'être en forme, mais il y a des gens qui veulent encore plus et s'inquiètent lorsque les autres ne sont pas dans les "standard".

Écrit par : Pernette78 | 18/10/2008

Noé a toujours été en-dessus des courbes, mais il a fait un petit "creux" il y a quelques temps. La raison: Il se dépense beaucoup et dort moins, ce qui fait tout de suite une différence! De toute façon, tant qu'il est bien suivi et qu'il a les quantités qu'il faut pour ses repas, pas d'inquiétude à avoir!

Écrit par : Nadine | 20/10/2008

Chaque enfant a son rythme et sa croissance qui lui sont propres !

Écrit par : test psychotechnique | 10/04/2013

Les commentaires sont fermés.