12/11/2008

Le recyclage dès la naissance

DSCN3249.JPG

Avec notre petit panier, nous allons 1-2 fois par semaine aux bennes de notre quartier pour vider le verre, l'alu, l'acier, le PET et le plastique. Ces temps, notre Junior mange facilement 2 petits pots de yoghourt par jour, plus les pots de fruits (je fais quand même les légumes maison), ce qui prendrait vite de la place dans le sac poubelle taxé de notre commune. Donc on trie, le couvercle en alu d'un côté, le plastique de l'autre...

        

Pour le compost en général c'est le papa qui s'y colle, les papiers (ça dépend la quantité) et les poubelles c'est un peu chacun notre tour. Il faut rapidement montrer le bon exemple, ça fera partie des bonnes habitudes.

09:38 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

C'est bien de le faire. Chez moi aussi on ne badine pas avec les déchets.Pour le composte, je n'ai aucun soucis,il est au fond du jardin.J'ai aussi essayé d'apprendre à mes enfants de respecter la nature. Je crois que ça a porté ces fruits.Ici à Chevroux, pas de sacs communaux et je dis, qu'à 40ct. le kilo, c'est tout à notre avantage de trier. Pour le reste tout est gratuit, si on peut dire, on ne se rend pas compte, ça part dans les taxes fixes annuelles.Bisous, bonne journée sans oublier Junior.

Écrit par : Nelly | 12/11/2008

Hé oui plus vite on montre l'exemple et moins se sera considéré comme une contrainte. Bizz à toi aussi Nelly

Écrit par : Pernette78 | 13/11/2008

bravo :o) il faut donner l'exemple ! becs et bonne fin de semaine ! Jack

Écrit par : Jack | 13/11/2008

Les commentaires sont fermés.