22/12/2008

Soirée baby-sitting

Dernièrement j'ai indiqué comment trouver une baby-sitter (ici). Nous avons opté il y a quelques temps, pour une demoiselle que nous ne connaissions pas auparavant.

N'ayant jamais fait de baby-sitting en étant plus jeune, je me suis retrouvée devant cette jeune inconnue ne sachant pas trop, par quoi commencer dans mes recommandations. Cette solution à l'avantage de faire voir une nouvelle tête à l'enfant et si nous ne sommes pas en "phase" avec la baby-sitter, nous ne blessons personne en ne la rappelant pas.

babysitter2.jpg

Voilà ce qui est important :

* un bon contact téléphonique avant de se rencontrer
expliquer où nous habitons, combien d'enfant à garder et l'âge, demander quelle est son expérience et év. des références comme les cours de la croix-rouge (vu que le premier contact s'est fait par la maman, qui était très sympathique, j'ai vite été mise en confiance), tarif, horaire

* faire visiter l'appartement et présentation de la famille
il est important que l'enfant sache à qui il aura à faire et lui expliquer avant par qui il sera gardé, montrer où se trouve toutes les affaires qui peuvent être utiles pour la soirée

* déroulement de la garde
préciser si l'enfant doit manger (si oui quoi, combien); pour le change montrer où sont les affaires et expliquer si il y a des particularités (crème, médicament...); à quelle heure il doit aller se coucher (doudou, sucette, lumière...)

* pour les parents
laisser les coordonnées, indiquer l'heure prévue de rentrée, év. prévoir de ramener la jeune personne après sa soirée

Les commentaires sont fermés.