19/02/2009

Petits bobos et prévention

Notre Junior est un curieux, il veut tout voir, se déplacer vite sans regarder ce qu'il y a entre ses pieds, ne se rend pas compte des dangers... bref, des fois il se fait mal.

Il a déjà eu plusieurs bosses, est tombé sur les dents, s'est coincés les doigts dans des tiroirs et portes.... c'est pas toujours évident d'avoir les bons réflexes et de garder son calme.

Pour ces raisons et pour prévenir le pire, je me suis inscrite aux cours des samaritains de ma commune. J'avais dû faire le cours samaritain "normal" pour le permis de conduire, mais là c'est le cours "urgence chez les petits enfants" qui m'a interpellé.

En effet, suivre un cours par obligation ou par intérêt, la motivation est tout autre. Ce cours, s'est fait en 3 soirs de 19h30 à 22h... ça été aussi un exercice de concentration que j'avais un peu perdu. Mais vu que nous avons mélangé théorie et pratique cela a vite passé.

samaritain.jpg
Le résumé de mes cours suivra...

12:15 Publié dans A la Maison, Santé | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : samaritain, bobo

Commentaires

Je trouve bien de prévenir, te donner des conseils seraient mal venu de ma part, j'ai toujours été incapable de donner des soins. A moi on peut tout me faire, mais faire sur quelqu'un ou voir faire , je tombe dans les pommes, je panique. Bisous et bon dimanche à la ptite famille.

Écrit par : Nelly | 20/02/2009

Oh faire un exercice dans une salle de théorie, ou le mettre en pratique avec du sang et dans des circonstances bizarres c'est pas pareil... mais suivre ce cours ne m'a pas fait de mal !!
Bon week-end, bizz

Écrit par : Pernette78 | 20/02/2009

Les commentaires sont fermés.