22/02/2009

Cours samaritain UPE I

Le 1er cours :

Rappel de quelques bases et, examen et prévention des risques possible à la maison.

Ainsi, avec quelques maladresses j'ai pu m'exercer à mettre quelqu'un en position latérale. Nous avons également eu droit a deux séquences de simulations d'accidents. Nous avons procédé à un exercice en groupe pour examiner les éventuels danger à la maison (chute, brûlure, intoxication, noyade...) et comment les éviter !!

Quelques trucs et astuces utiles :

Concernant les cas de fortes fièvres (40° ou plus) : mettre un suppositoire, et emmailloter l'enfant dans un linge tiède (év.vinaigré) pour faire baisser la température.

De 6 mois à 6 ans, il y a le risque que l'enfant très fièvreux fasse des convulsions. Cela peut être très effrayant, mais si cela ne dure pas plus de 10-15min il n'y a aucun risque pour l'enfant. Ev. appeler le pédiatre !

Toux avec râle à l'inspiration : faire respire de la vapeur, l'idéal c'est d'ouvrir l'eau chaude à la salle de bain

Toux avec problème à l'expiration : c'est l'air froid qui fera du bien

08:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : samaritain, bobo

Commentaires

Intéressant de se remémorer tout ça, j'ai aussi mes ptits enfants qui viennent en vacances ( pour suivant quoi ) autrement y a Roro qui, par son ancien métier a fait police secours et en a gardé tout le principal. Mais tout au fond de chacun, on espère ne jamais devoir en arriver là. Bisous.

Écrit par : Nelly | 22/02/2009

Oui c'était très intéressant, j'ai vriament pas perdu mon temps en suivant ces cours. Evidemment j'espère ne pas devoir mettre tout ça en pratique !!
Bises

Écrit par : Pernette78 | 23/02/2009

Les commentaires sont fermés.