27/02/2009

Papy, la montagne et moi

En général je fais une note sur les livres que j'ai aimé lire, mais il y a des exceptions à tout !!  En effet, le livre de Jean-Pierre Copin : Papy, la montagne et moi ne m'a pas vraiment convaincu... pourtant le résumé était fort sympathique.

livre.jpgLe résumé en bref (celui qui est sur le livre):

Qui n'a jamais rêvé d'un papy qui nous emmènerait sur les sentiers, le sac au dos et le pique nique dedans, montrant une fleur, un caillou, un oiseau, comptant pour nous les pas interminables qui nous séparent du refuge, du glacier, de la clairière promise ? Qui n'a jamais imaginé cet aïeul idéal, patient, conteur, et ces souvenirs irremplaçables que crée la vraie complicité entre les générations ?
Papy, la montage est moi, c'est un peut tout cela. C'est un grand-père qui emmène son petit-fils sur les sentiers des Alpes et lui raconte des histoires pour le faire avancer. C'est les dialogues animé ,drôle pétillant entre un petit garçon impertinent et moderne et un grand-père cultivé et sensible.
...

A mon goût cela ressemble à un livre scolaire sur les alpes françaises qui aurait été déscolarisé.... il manque des vrais dialogues, et à force de parler montagne, je n'ai pas trouvé la complicité entre le petit fils et son papy. Le livre devant retourner à la bibliothèque c'est sans problème que j'ai bâclé la fin de ma lecture.

09:54 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

Les commentaires sont fermés.