14/03/2009

Roman e=mc2 mon amour

Un roman de Patrick Cauvin, qui m'a particulièrement fait plaisir à lire ces derniers jours : e=mc2 mon amour.

Ce n'est pas un roman qui date de hier, mais cela n'a pas d'importance. J'opte rarement pour les dernières nouveautés lorsque j'emprunte à la bibliothèque. Cette lecture m'a apporté un peu de gaieté et beaucoup d'amour !! Ce fut un réel plaisir de lire ce livre du début jusqu'à la fin. Une histoire entre deux enfants surtoués qui pensent comme des adultes, en vivant encore dans l'enfance et malgré que leur entourage ne les voit que comme des enfants.

Voici le résumé de l'histoire :

emc.jpg

Daniel vit avec ses parents dans la banlieue de Paris. Daniel rêve, parle, pense et ne vit presque que pour le cinéma américain et les acteurs d'Hollywood. Sa grande idole est Robert Redford et son premier amour était Jane Russel dans "Les hommes préfèrent les blondes".

Lauren est super-intelligente. Lauren adore Racine, comprend fort bien Einstein et vit pour la lecture. Elle habite avec ses parents les beaux quartiers de Paris.

Les deux héros se rencontrent puis une vraie histoire d'amour commence. Or ils ne sont pas dans la même école, mais décident de se rencontrer le plus souvent possible. Leurs rêves semblent se réaliser jusqu'à ce que leurs parents commencent à s'en mêler...

17:05 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

Les commentaires sont fermés.