24/03/2009

Facebook et vous...

facebook.jpgVous avez combien d'amis sur facebook ?

Question indiscrète ? Non pas tant que ça, vu que si l'on devient ami... je pourrai le savoir !! Et sinon vous faites quoi sur ce site, vous y passez beaucoup de temps ? Cela m'intrigue.

L'autre soir je faisais des recherches (anciens camarades d'école, d'apprentissage, collègues, connaissances, etc) c'est pas évident de se rappeler qui on a rencontré dans sa vie. Même si je ne suis que trentenaire, j'ai la mémoire qui flanche des fois !! Car se rappeler de prénoms c'est une chose mais quel est le nom qui va avec ? Et si c'est une femme, qui s'est mariée et a changé de nom, on en parle pas !!

Donc pour en revenir au nombre d'amis, j'ai été sidérée de voir qu'un ancien camarade d'apprentissage a plus de 700 amis, oui 700 !! Alors là je me suis demandée : est-il célèbre maintenant ? Mais non j'ai pas l'impression...

Et j'ai d'autres questions : en cas de déménagement combien de ses amis vont venir l'aider ? Et, lors de fêtes qui invite-t-il ?

Donc voilà pour ma part je suis loin de la centaine, mais je me porte bien !! D'autant que j'ai échangé un mot (ou plus) avec la plupart d'entre-eux, de manière que mes amis aient un côté humain !!

12:00 Publié dans Etat d'âme | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : facebook

Commentaires

J'avoue que je me suis fâché avec Facebook en janvier (en fait surtout avec une de mes "amies") et que j'ai fermé mon compte. C'était la deuxième fois que je fermais mon compte. Personnellement, je n'arrive pas à y voir une seule utilité. Mais bon, plusieurs centaines de millions de personnes ne peuvent quand même pas se tromper toutes en même temps :-) Donc je dois être un peu misanthrope :-) Peut-être que j'y reviendrai un jour, on verra... à ce moment-là, je te ferai signe :-)

Écrit par : doremi | 24/03/2009

Je me suis inscrite à Facebook il y a bientôt un mois....et rien....je ne sais même pas encore comment ça fonctionne...Je préfère faire santé pour de vrai avec les amis et avec le tintement des verres qui s'entrechoquent !
Bisouilles

Écrit par : Véronique | 24/03/2009

@Veronique et doremi :
je vous remercie de vos témoignages... cela confirme que ce site n'est pas des plus important également pour vous !!
Bon après-midi à bientôt

Écrit par : Pernette78 | 26/03/2009

Facebook peut être sympa pour rester en contact avec des amis, des connaissances, des gens qu'on a rencontré et avec qui on souhaite faire plus ample connaissance, même quand on ne les reverra plus ! Facebook peut aussi être inutile et synonyme de perte de temps avec ttes sortes d'applications. Personnellement je viens de franchir la barre des 700 amis et je les connais tous personnellement (sauf 10). Est-ce beaucoup ? Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Anonyme | 11/05/2009

Les commentaires sont fermés.