09/04/2009

Mes courses chez Aldi

aldi.jpgCela fait plusieurs moi que le magasin Aldi a ouvert une succursale en ville de Fribourg. J'avais été voir comme ça en vitesse parmi la foule, puis dernièrement je suis retournée et j'ai pris mon temps.

La présentation du magasin est très correcte, c'est lumineux et (sans la foule de l'ouverture) il y a quand même un peu d'espace. Pour comparer avec un magasin suisse, Denner, je dirais que le magasin allemand gagne côté présentation.

Pour le prix, alors là il faut évidemment bien les connaître pour pouvoir comparer. Donc là je vous laisse vous référer aux fameux paniers de la ménagère qui sont comparé régulièrement. Pour ma part, je pense qu'ils sont bien placé. Le petit désavantage, c'est qu'il faut s'habituer à des produits qui ont d'autres étiquettes, d'autres noms, que les magasins auquels nous sommes habitués depuis des années...

Côté provenance de la marchandise, j'ai pu acheter de la viande suisse et des yoghourts de chez Cremo (Villars-sur-Glâne) donc j'ai acheté local.

Donc, je dirais qu'il ne faut pas critiquer sans avoir été. Après toutes les critiques que l'on entends je suis agréablement surprise par cette enseigne. Vu que le magasin se trouve en ville, et qu'en général je vais en ville avec le bus et ma poussette... je ne vois pas le côté pratique pour aller régulièrement faire mes courses là-bas. Mais je ne découragerai personne d'y aller.

08:00 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : les courses

Commentaires

Encore une fois, merci Pernette "les bon tuyaux". J'ai quand même lu que, la coop faisait pression sur les fournisseurs pour les empêcher de livrer ces hards, je suis étonnée que Cremo en fasse partie et c'est appréciable et de bonne guerre. Bisous.

Écrit par : Nelly | 09/04/2009

Oui j'ai été étonnée de voir un fournisseur très local dans les rayons d'Aldi, tant que ça profite au consommateur (donc nous) on ne va pas se plaindre !!
Biz et bon week-end de Pâques

Écrit par : Pernette78 | 10/04/2009

Bonjour
Il ne faut surtout pas critiquer Aldi et les autres hards car, grâce à eux Migros et Coop ne feront plus la pluie et le beau temps
dans les prix:

Écrit par : elguys | 11/03/2010

C'est vraiment excellent, j'apprécie votre style. Merci encore !

Écrit par : courses | 06/04/2010

Les commentaires sont fermés.