21/04/2009

Amis pour la vie...

main.jpg

Qui n'a jamais entendu ou prononcé cette phrase "amis pour la vie" ?

Lors d'une de mes balades, en observant les enfants, j'ai pensé à cette petite phrase et je me suis mise à philosopher un peu.

En fait qu'est-ce qu'on veut dire par-là ? Qui considérer comme ami ou simple connaissance ? Qui peut vraiment dire qu'il a des amis depuis son enfance, qu'ils ont traversé l'adolescence, sont dans leur vie d'adultes tout en étant restés de fidèles amis ? 

Nous ne vivons pas les mêmes évènements marquant de notre vie en même temps, et c'est souvent cela, qui fait qu'une amitié disparaît peu à peu ou alors qu'une nouvelle débute.

Je pense qu'il y a des gens que l'on ne connaît pas vraiment mais que l'on côtoie pendant une (courte) période et que ces gens-là nous apportent des fois plus qu'un vrai ami. Le fait d'avoir une oreille neutre à notre écoute ou un avis qui vient de l'extérieur de l'entourage habituel, peut compter beaucoup dans des moments difficiles. Des fois il suffit de parler, écouter ou entendre quelqu'un à son insu, pour réaliser que notre vie est plus agréable qu'elle ne paraissait.

soleil.jpg

C'était ma petite pensée du moment, chaque rencontre à son importance et la vie est belle !! Bonne journée à tous.

Commentaires

Des vrais amis ? j'ai une grande chance d'en avoir et pour en avoir il faut aussi savoir donner. Bleublog m'a permis de m'en faire, mes plus anciens, qui ont tout , mais vraiment tout partagé avec nous, peines, joies, gros souçis,se sont les parents de ma filleule et cela depuis 28 ans. Bisous à la futur épousée et aux hommes de sa vie.

Écrit par : Nelly | 23/04/2009

Il faut savoir donner... mais il faut aussi des gens qui aient envie de recevoir :-) Le principal dans les amis, c'est pas la quantité mais la qualité !! Bonne fin de semaine Nelly

Écrit par : Pernette78 | 23/04/2009

Les commentaires sont fermés.