26/04/2009

Jordanie 2006

Voici presque 3 ans que nous avons été visiter un pays très intéressant et très beau : La Jordanie. Nous avons rencontré des gens forts agréables et sympathique. Notre petit groupe de touriste était assez joyeux et vu que nous étions peu c'était idéal pour les visites et les transferts en mini-bus.

Nous avions été dans la capitale Amman, puis Mabada, le Mont Nebo, Kerak, avant de partir en direction de Petra. Après un crochet dans le désert de Wadi Rum, nous sommes retournés en direction d'Amman pour visiter Jerash, Aljoun, Pella, Um Qais et les châteaux du désert. Puis  notre circuit guidé se terminait... Mais nous avons encore fait quelques jours auprès de la mer morte.

Voici quelques photos...

 La vue du Mont Nebo
DSCN1222 Mt Nebo.JPG

La source de Moïse à Petra
DSCN1286 source de Moïse.JPG

Le site de Petra
DSCN1387.JPG
Jerash
DSCN1466.JPG
Vue d'Amman depuis la citadelle
DSCN1643.JPG
Vue de Um Qais
DSCN1528.JPG
Moi dans la mer morte, le sel sur les cailloux, un ami poilu local
DSCN1702.JPG  DSCN1776.JPG   DSCN1751.JPG

10:48 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vacances, souvenir

Commentaires

Si je comprends bien, c'est le moment nostalgie. Il est vrai que les images parlent d'elles même. C'est juste magnifique. Toi qui a fait l'Egypte et la Jordonie as-tu une préférence ? Question habitants, touristique, nourriture. Bonne semaine, bisous.

Écrit par : Nelly | 27/04/2009

Entre la Jordanie et l'Egypte je dirais que l'Egypte a un peu d'avance pour l'organisation des visites et la qualité des sites touristique.

Mais en Jordanie j'ai trouvé les gens plus sympatique et le côté justement moins organisé sur les sites fait qu'il n'y a pas autant de vendeur à la sauvette que vers les pyramides pour se faire arnaquer ;-)Ils ont encore des fouilles à faire, des fois leur manque de travail de ce côté donne l'impression que l'on ne voit pas tout.

En Egypte j'ai souvent eu l'impression qu'il y a les touristes et ailleurs les egyptiens... en Jordanie j'ai moins sentis cette séparation. On a été durant le Mondial de foot, et on a pu aller voir le match de foot Suisse-France dans un bar c'était super sympa.

Côté nourriture, le problème c'est que lorsqu'on voyage en groupe, on fini toujours par manger "européen" donc des frites! Mais pour conclure je dirai que la Jordanie mérite vraiment d'être vue :-)

Bon après-midi

Écrit par : Pernette78 | 27/04/2009

Les commentaires sont fermés.