24/04/2009

Nos journées d'avril

Voici comment se déroulent mes journées durant ces beaux jours d'avril :

Déjeuner à 8h, je peux encore donner 3dl de lait à mon bébé, (les autres repas il est plus indépendant), puis je déjeune aussi. Ensuite il y a la toilette et l'habillement. Puis je m'attaque à des petites tâches ménagères, soit notre petit gars joue seul ou alors me suit et m'observe. Il est vite 9h30-10h. Nous nous préparons pour aller dehors...

Soit je fais un petit tour de quartier avec une bonne pause à une place jeux, et év. marche au retour pour Junior, ou alors je fais ma bonne balade du jour. Puis retour vers 11h pour préparer le repas... et entre 11h30-12h on dîne. Manger ensemble et pareil c'est chouette !!

Le dîner peut se passer très bien et durer environ 30 minutes ou alors il y a un petit fatigué qui mange peu et que je met rapidement au lit de manière à finir tranquillement mon repas.

Donc ensuite vient la sieste... comme dirait les salariés c'est la pause de midi ce moment-là !! J'ai environ 2h pour faire la vaisselle, lire le journal, faire un sudoku, aller sur internet, faire la sieste... bref prendre du temps pour moi.

L'après-midi, soit on reste un peu tranquille sur le balcon en attendant le goûter ou alors on sort à nouveau vers une place de jeux pour que DSCN3566b.JPGJunior fasse ces expériences avec l'extérieur. Ce qui est génial sur le balcon...
c'est que cet endroit permet d'observer les chats du quartiers et les enfants qui jouent !! Pour le moment l'observation se fait par le trou qui est en bas, c'est une bonne chose. Plus grand il voudra sûrement prendre une chaise pour regarder par-dessus la barrière... il faudra bien surveiller et peut être gronder. Tomber du 1er étage pourrait faire mal !! 

Le goûter c'est soit un fruit et un petit yoghourt ou des céréales et des fruits. Puis nous prenons encore un peu de temps pour jouer ou regarder des livres, et soit on fait le bain ou alors je prépare gentiment le repas pour Papa et nous. C'est souvent à ce moment que j'ai droit à voir l'armoir avec les boîtes en plastiques se faire vider... puis être rangé différement.

Après le souper (2dl de lait + un peu comme nous), Junior joue un peu seul et attend que Papa joue avec lui avant que ce soit l'heure d'aller au lit (entre 19h30-20h).

12:58 Publié dans A la Maison, Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 16mois, repas

Les commentaires sont fermés.