29/04/2009

Travaux pratiques

Je n'ai pas souvent l'occasion de bricoler, et c'est presque dommage.... Là je suis assez contente de moi, j'ai pu m'amuser un peu toute seule. J'ai assemblé les barres et les extrémités en bois, tout en les vissant et voici le résultat :

DSCN3600.JPG

 Notre nouveau petit "porte-chaussures" pour l'entrée acheté chez Top Tip pour fr. 39.-

28/04/2009

A table !!

Voici notre petite décoration de table :

DSCN3545.JPG

Il s'agit de boîtes d'allumettes, avec sur le dessus un petit carré fleuri avec un petit brillant, sur le côté il y a nos prénoms et la date.... dedans une petite gourmandise chocolatée !!

Et voici le menu de notre mariage en avant première :

Filets de perches meunières
***
Consommé au  Porto
***
Filets mignons de porc, sauce morilles
Légumes de saison et croquettes
***
Pyramide glacée

13:35 Publié dans Mariage | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : bricolage, repas

26/04/2009

Jordanie 2006

Voici presque 3 ans que nous avons été visiter un pays très intéressant et très beau : La Jordanie. Nous avons rencontré des gens forts agréables et sympathique. Notre petit groupe de touriste était assez joyeux et vu que nous étions peu c'était idéal pour les visites et les transferts en mini-bus.

Nous avions été dans la capitale Amman, puis Mabada, le Mont Nebo, Kerak, avant de partir en direction de Petra. Après un crochet dans le désert de Wadi Rum, nous sommes retournés en direction d'Amman pour visiter Jerash, Aljoun, Pella, Um Qais et les châteaux du désert. Puis  notre circuit guidé se terminait... Mais nous avons encore fait quelques jours auprès de la mer morte.

Voici quelques photos...

 La vue du Mont Nebo
DSCN1222 Mt Nebo.JPG

La source de Moïse à Petra
DSCN1286 source de Moïse.JPG

Le site de Petra
DSCN1387.JPG
Jerash
DSCN1466.JPG
Vue d'Amman depuis la citadelle
DSCN1643.JPG
Vue de Um Qais
DSCN1528.JPG
Moi dans la mer morte, le sel sur les cailloux, un ami poilu local
DSCN1702.JPG  DSCN1776.JPG   DSCN1751.JPG

10:48 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vacances, souvenir

24/04/2009

Nos journées d'avril

Voici comment se déroulent mes journées durant ces beaux jours d'avril :

Déjeuner à 8h, je peux encore donner 3dl de lait à mon bébé, (les autres repas il est plus indépendant), puis je déjeune aussi. Ensuite il y a la toilette et l'habillement. Puis je m'attaque à des petites tâches ménagères, soit notre petit gars joue seul ou alors me suit et m'observe. Il est vite 9h30-10h. Nous nous préparons pour aller dehors...

Soit je fais un petit tour de quartier avec une bonne pause à une place jeux, et év. marche au retour pour Junior, ou alors je fais ma bonne balade du jour. Puis retour vers 11h pour préparer le repas... et entre 11h30-12h on dîne. Manger ensemble et pareil c'est chouette !!

Le dîner peut se passer très bien et durer environ 30 minutes ou alors il y a un petit fatigué qui mange peu et que je met rapidement au lit de manière à finir tranquillement mon repas.

Donc ensuite vient la sieste... comme dirait les salariés c'est la pause de midi ce moment-là !! J'ai environ 2h pour faire la vaisselle, lire le journal, faire un sudoku, aller sur internet, faire la sieste... bref prendre du temps pour moi.

L'après-midi, soit on reste un peu tranquille sur le balcon en attendant le goûter ou alors on sort à nouveau vers une place de jeux pour que DSCN3566b.JPGJunior fasse ces expériences avec l'extérieur. Ce qui est génial sur le balcon...
c'est que cet endroit permet d'observer les chats du quartiers et les enfants qui jouent !! Pour le moment l'observation se fait par le trou qui est en bas, c'est une bonne chose. Plus grand il voudra sûrement prendre une chaise pour regarder par-dessus la barrière... il faudra bien surveiller et peut être gronder. Tomber du 1er étage pourrait faire mal !! 

Le goûter c'est soit un fruit et un petit yoghourt ou des céréales et des fruits. Puis nous prenons encore un peu de temps pour jouer ou regarder des livres, et soit on fait le bain ou alors je prépare gentiment le repas pour Papa et nous. C'est souvent à ce moment que j'ai droit à voir l'armoir avec les boîtes en plastiques se faire vider... puis être rangé différement.

Après le souper (2dl de lait + un peu comme nous), Junior joue un peu seul et attend que Papa joue avec lui avant que ce soit l'heure d'aller au lit (entre 19h30-20h).

12:58 Publié dans A la Maison, Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 16mois, repas

23/04/2009

Idées promenades

Lorsqu'on se promène avec un petit enfant et sa poussette, nous ne pouvons pas toujours emprunter les mêmes chemins que sans poussette... près de chez soi on sait toujours où aller se balader mais pas forcément ailleurs. Voici quelques sites qui donnent des idées :

poussette.jpg http://www.balades-en-famille.ch/ (romandie et un peu ailleurs en Suisse)
 http://www.nendaz.ch/OTNendaz/promenade-poussette-fr.htm (à Nendaz VS)
 http://monblog.ch/envilleavecmapoussette/?tag=balade (GE)
 http://www.leukerbad.ch/fr/navpage-FamilyLB-AdventureFamL... (Loèche VS)
 http://www.randokids.ch/balades.php (en montagne : VS,BE)
 http://www.ballades.ch/ (en Suisse Romande)

 Vous avez d'autres idées ? Venez seulement me les donner !!

Sinon, il y a encore les slow-up, dont le but est de promouvoir la mobilité douce. Soit : la marche, le roller, la trottinette, le vélo... tout ce qui n'a pas de moteur !! Voici quelques dates :

26.04.2009 : Morat
07.06.2009 : Valais
28.06.2009 : Jura
05.07.2009 : Vallée de Joux
12.07.2009 : Gruyère
02.08.2009 : Genève
27.09.2009 : Zürich

21/04/2009

Amis pour la vie...

main.jpg

Qui n'a jamais entendu ou prononcé cette phrase "amis pour la vie" ?

Lors d'une de mes balades, en observant les enfants, j'ai pensé à cette petite phrase et je me suis mise à philosopher un peu.

En fait qu'est-ce qu'on veut dire par-là ? Qui considérer comme ami ou simple connaissance ? Qui peut vraiment dire qu'il a des amis depuis son enfance, qu'ils ont traversé l'adolescence, sont dans leur vie d'adultes tout en étant restés de fidèles amis ? 

Nous ne vivons pas les mêmes évènements marquant de notre vie en même temps, et c'est souvent cela, qui fait qu'une amitié disparaît peu à peu ou alors qu'une nouvelle débute.

Je pense qu'il y a des gens que l'on ne connaît pas vraiment mais que l'on côtoie pendant une (courte) période et que ces gens-là nous apportent des fois plus qu'un vrai ami. Le fait d'avoir une oreille neutre à notre écoute ou un avis qui vient de l'extérieur de l'entourage habituel, peut compter beaucoup dans des moments difficiles. Des fois il suffit de parler, écouter ou entendre quelqu'un à son insu, pour réaliser que notre vie est plus agréable qu'elle ne paraissait.

soleil.jpg

C'était ma petite pensée du moment, chaque rencontre à son importance et la vie est belle !! Bonne journée à tous.

19/04/2009

Boutique 2ème main

tirelire.jpgVu que je n'aime pas la surconsommation, que je suis du genre économe, je préfère avoir des affaires de 2ème main pour notre petit bonhomme. Il est à un âge, où il ne choisit pas ses habits, pas de copains pour critiquer, donc il faut profiter !! Mais attention, 2ème main ne veut pas dire que c'est forcément délavé, démodé, déformé... pas du tout.

J'ai une boutique de préférence c'est Zig Zag à Fribourg (Bd de Pérolles), il y a des restes de stocks de magasins (pour adultes et enfants). Sinon dans les vêtements de 2ème main il y a un peu de tout... du déjà bien porté, comme du quasi neuf. Il faut passer régulièrement pour dénicher des bonnes affaires. Dernièrement j'ai acheté 3 bodys et 2 t-shirt pour fr. 9.- correct, non ?

Il y a également la boutique VAM à Villars-sur-Glâne (vers l'arrêt de bus Villars Vert). Ici c'est très petit, et cela "paie pas de mine" comme on dit... toutefois dans le coin petit enfant il est possible de trouver des vêtements jolis. Mais il faut avouer qu'ici, c'est souvent des vêtements qui ont bien vécus. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas aller... j'ai trouvé une joli combi pour cet hiver dans un bon état. Donc là aussi faut passer de temps à autre pour éventuellement trouver son bonheur.

Autrement, il y a la boutique de Mme Werro à Pensier. Il s'agit d'un magasin avec vêtement pour enfants (jusqu'à 10/12ans) avec articles de puéricultures, des jeux, jouets... il y a des articles en très bon état. Mme Werro travaille de manière indépendante, si vous cherchez quelque chose de particulier elle sera très serviable et fera son possible pour vous aider.

Et vous, vous avez d'autres bonnes adresses comme celles-là ? Si oui je suis preneuse que ce soit dans le canton de Fribourg ou la région de la Broye... ou év. ailleurs si un jour il pleut je peux me promener un peu !

17/04/2009

Livre : Le jour de grâce

van gulik.jpgLe jour de grâce
Ce roman écrit par Robert van Gulik, se déroule à Amsterdam. Le personnage vit dans son passé et essaie de s'en sortir pour mieux vivre son présent. Ce qui nous oblige a bien suivre l'histoire... L'ambiance de ce petit roman est particulière, entre le déroulement de l'histoire dans un pays occidental et la culture orientaliste de l'auteur. Malgré un climat lugubre, c'est une histoire rafraichissante et facile à lire.

13:01 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

16/04/2009

Ville d'horizon

romont.jpgLes auditeurs de Radio FR reconnaîtrons facilement la ville qui correspond au slogan : Ville d'horizon !!
Les autres vous pouvez sans autre me faire des propositions...

C'est donc dans cette petite ville, perchée sur la colline, que j'ai été faire des essayages de robes (dites de cocktail) pour notre mariage.

Ce matin-là mon cher Junior, n'a pas été coopératif... non du tout !! Mais la vendeuse et moi avons tenu bon.

Après avoir sélectionné différents modèles dans le rayon, en indiquant ce qui me plairait, j'ai fait des essayages. Du long, du court, du mi-long... bleu, bordeaux, rouge prune... (j'ai demandé de la couleur) jupe et bustier, robe avec ou sans bretelle... A chaque modèle (ou presque) la vendeuse m'informait des éventuelles retouches ou modification possible.

Puis mon choix s'est gentiment fait, et nous avons passé aux accessoires : chaussures, sac à main, étole, fleur pour les cheveux, collier, bas, sous-vêtements...

Je ne serais pas une mariée avec une belle et grande robe blanche, elle sera courte et bleu, mais j'ai eu droit à être traitée comme une cliente qui prépare un grand jour. Cela m'a beaucoup touché. Je remercie donc les deux vendeuses (et couturière) de la boutique Gribouille.

Mes petites escapades dans cette ville furent très agréables, j'ai vraiment envie d'y retourner de temps à autre. J'ai trouvé les gens très sympathique, c'est pratique pour y aller en voiture, il y a les places de parc (zone bleu) à côté des commerces c'est vraiment idéal. Lorsque je vais en ville de Fribourg en bus, c'est plus écolo mais en comptant la durée du trajet cela revient au même.... toutefois sans le côté village et souriant.

13:38 Publié dans Mariage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : robe de mariée

15/04/2009

Ranger l'hiver

Voilà plusieurs jours qu'il fait beau et des températures agréables... donc c'est vraiment le moment de ranger les affaires d'hiver.

Les vestes chaudes ont été lavées et rangées à la cave.
Les pneus ont été changés au garage et rangés. DSCN3581.JPG
J'ai fait tourner une machine avec les affaires en laine (écharpes, bonnets, gants, pull et jaquette).

Il ne restait que la poussette à mettre entièrement dans sa tenue d'été !!
Hé oui, j'avais déjà enlevé le "mouton" du dessus et pris l'ombrelle. Il ne restait donc que le "mouton" du dessous a ranger pour l'hiver prochain...

Pour les beaux jours nous pouvons sortir les chapeaux, casquettes, lunettes de soleil, parasol... évidement il y aura peut être 2-3 choses à racheter.