01/05/2009

Tradition fribourgeoise

1ermai.jpgLe problème des traditions, c'est lorsqu'on n'est pas né avec et que personne ne nous les expliques, on a de la peine à les comprendre et év à les adopter.

Donc mon problème du jour c'est les petits chanteurs qui viennent sonner à nos portes ce jour du 1er mai dans le canton de Fribourg. Le principe est assez simple, des enfants vont chanter chez les gens dans le but de récolter de l'argent.

Dans mon quartier il y a beaucoup de familles.... donc beaucoup d'enfants. Certains je les croise régulièrement et je sais où ils habitent, comment ils s'appellent. D'autres viendront alors que je ne les ai jamais vu. Faut-il les traiter de manière égale ? Et (grande question), combien donnez vous à ces petits chanteurs ?

Qui peut m'expliquer à quand remonte cette tradition, et d'où vient-elle ? Car si dans 4-5 ans je dois accompagner mon petit chanteur autant que je sache déjà l'histoire qui va avec !!

08:30 Publié dans Etat d'âme | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 1er mai

Commentaires

C'est une belle tradition mais je n'ai aucune idée d'où elle vient.
Mes 3 petits vont aller chanter aussi :-)
Pour l'argent, je suggérerais 1 ou 2 francs par visite que les enfants devraient se partager (?) Il me semble que c'est déjà bien. Mais tu peux aussi donner des bonbons :-)

Écrit par : doremi | 01/05/2009

Merci Doremi pour les conseils, jusque là j'ai pas vu beaucoup de petit chanteur alors j'ai pas été radine ;-)
Bon week-end

Écrit par : Pernette78 | 01/05/2009

Les commentaires sont fermés.