22/06/2009

Pré éclempsie

Pour ma 1ère grossesse, j'ai dû accoucher plus tôt que prévu (voir la note). J'ai appris par la suite que la cause de ce déclenchement, était des symptôme de pré-éclempsie (avec HELLP syndrome). En quelques mots simple il s'agit de problème d'hypertension et de protéine dans les urines. Cela peut poser problème à la mère (au foie) et cela cause un retardement de croissance au bébé.

En général, lorsqu'une femme est concernée pour une grossesse par ce genre de problème, la suivante doit être encore mieux surveillée. Ce qui fait que je suis actuellement sous aspirine cardio durant plusieurs mois. Car bien que rien ne soit prouvé, (les études sont en cours) cela peut éventuellement être bénéfique... donc on verra dans quelques mois et surtout de contrôle en contrôle.

Voici quelques liens sur la pré éclampsie :

http://www.hirslanden.ch/fr/krankheitsbilder/index.cfm?ge...
http://www.hebamme.ch/fr/heb/act/index.cfm?nID=161&ar...
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_593_p...
http://santecheznous.com/condition_info_details.asp?disea...
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/preeclampsie...

10:31 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : suivi medical

Commentaires

Ma peur pour l'ainée, on était en plein drame de la "talidomine",les années 60, même pas des vitamines j'ai pris, tant la frousse me tenaillais.

Écrit par : Nelly | 23/06/2009

le problème quand on est trop informée, c'est qu'on a peur de tout!!

Écrit par : Pernette78 | 23/06/2009

Ma peur pour l'ainée, on était en plein drame de la "talidomine",les années 60, même pas des vitamines j'ai pris, tant la frousse me tenaillais.

Écrit par : free movies | 21/01/2011

Les commentaires sont fermés.