26/05/2009

Ahhh les charges de l'appart

L'hiver a été rude et long... il fallait s'attendre à un décompte de chauffage qui ne nous ferait pas de cadeau. Mais la surprise c'est de s'apercevoir, que le décompte en question concerne l'année encore précédente !! Car ce n'est pas facile d'être à jour pour les gérances, surtout lorsque tout un quartier comme le notre à changé de gérance immobilière.

Donc récemment nous avons reçu un décompte de charge, pour env. Fr. 850.-, à payer en 30 jours s'il vous plaît !! Ayant entendu des voisins dire qu'ils demanderaient de pouvoir payer en plusieurs fois, je me suis dites : nous aussi on va demander. Donc j'ai fait un petit mail pour pouvoir faire un versement en 3 fois, et rouspèter sur le mauvais entretien des places de jeux que nous avons (j'ose pas les photographier, mais peut être que je le ferai et cela méritera une autre note!)

Réponse de ce jour, oui nous recevrons 4 bulletins pour pouvoir faire des versements échelonnés, oui les places de jeux méritent d'être réexaminées.... Il est à peine 14h, il fait tout sombre et il pleut, mais je suis quand même satisfaite d'avoir lu cette réponse par email.

Et, vive la pluie qui arrose nos terrains tout déseché :-)

Commentaires

J'ai l'avantage d'avoir mon compteur sous les yeux, de temps en temps je vais queuquer, l'avantage aussi de faire ma lessive à tarif bas, donc le samedi après 14h. jusqu'au lundi oo7h. ma fille a un appart. à Payerne, 800fr de charges en plus pour l'année d'avant, me paraît exorbitant, pour 2007, un 3/5 pces, ma fille a payé 125 fr. de supl.
Je chauffe à l'électricité, j'ai aussi la cheminée, mais le bois est tout aussi cher.
Parlons de l'entretien d'immeuble, j'ai été 9 ans responsable d'immeubles, c'est pas tous les jours faciles, j'ai eu la grande chance de faire pour des gens qui avaient du respect pour mon travail, 54 appart. pour le 1er et 24 pour le 2ème.
Attention, je ne met en cause personne, mais je pense qu'il y a aussi vis à vis de l'autre l'éducation qui joue un rôle.
De la part d'un concierge, de temps en temps lacher sa panosse pour distribuer un gentil mot à ses locataires font aussi partie de leur travail.Voilà Pernette, j'ai fini et pour le meuble ordi, c'est chez Confo, celui que j'ai remonté, c'est mes voisins qui s'en débarrassait et qui,avant d'aller à la déchetterie me l'on proposé. Bisous, bonne journée.

Écrit par : Nelly | 27/05/2009

Le problème chez nous c'est qu'il n'y a plus de concierge... c'est une maison de nettoyage qui vient pour l'intérieur, l'extérieur c'est entretenu par d'autres.
Bref je me rappelle qu'enfant, nous avions une concierge très sévère avec les enfants, et c'était une bonne chose pour l'immeuble. Nous avions donc bien appris le respect du matériel et des plantes environnantes... Et les parents offraient facilemnet une bouteille ou du chocolat à Noël donc tout le monde était satisfait dans le fond !!
Comme tu le dis Nelly tout est question d'éducation ;-) C'est la base de tout...
Bonne journée, biz

Écrit par : Pernette78 | 27/05/2009

Les commentaires sont fermés.