01/06/2009

Notre mariage

DSCN3631.JPGJe ne vais quand même pas oublier de faire un résumé de notre mariage !! C'était que la cérémonie civile avec un repas, il n'y avait pas beaucoup de monde, mais il y avait quand même tout un horaire et une organisation à respecter pour nous.

Après avoir déjeuné, s'être habillé, préparé notre petit bonhomme et les dernières choses à prendre avec nous... c'était l'heure de partir (env. 8h50) Départ pour la boulangerie où nous avions commandé un pain-surprise pour l'apéro. Puis, nous sommes partis attendre et réceptionner nos invités sur le lieu de rendez-vous : un parking pour pouvoir partir tous ensemble avec le bus à 9h27.

Mis à part mes parents qui sont arrivés un peu limite, tout s'est bien déroulé, quelques arrêts plus loin nous attentions une étudiante qui ferait nos photos, et à l'arrêt terminus ma témoins et son mari. Ils avaient la tâche d'aller chercher mon bouquet de fleur.

A 10h, nous avons été réceptionné par l'officier de l'état civil, et avons été avec nos témoins pour règler les dernières formalités d'usage... puis la cérémonie débuta :

Musique pour l'entrée, lecture officielle, 2 demoiselles et leur maman nous ont fait l'honneur de nous réciter un texte très émouvant, la prononciation du "oui", musique pour les signatures, échange d'alliance, puis photos de toute l'assemblée, musique pour terminer.

Nous avions ensuite pris de quoi faire un apéro dans le hall, et avons donc trinqué à notre santé en tant que jeunes mariés !! Puis à 11h, nous avions prévu le petit train touristique de la ville pour faire un tour jusqu'à midi... Ce dernier avait environ 15 minutes de retard, le seul couac du jour donc on n'a pas à se plaindre !! Avec un joli petit tour, et arrêt pour des photos, le train nous a ensuite amené au parking du lieu de rendez-vous du matin.

DSCN0694.JPG DSC_1363.JPG

Puis il était temps pour nous tous, de quitter la ville et de partir manger.... le repas fut excellent, l'ambiance détendue et agréable. Un petit orage à l'heure de quitter le restaurant, mais après un petit instant le soleil revenait. Quelques un de nos invités sont encore venus chez nous boire un verre, manger un peu de viande froide et fromage.

DSC_1310.JPG
Bref la journée se termina pour nous vers 21h. Nous étions heureux du déroulement, heureux que tout soit rangé et surtout heureux de pouvoir nous coucher sur le canapé !! Même un petit mariage peut être fatiguant mais très satisfaisant :-)

21:29 Publié dans Mariage | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je te renouvelle mes voeux de bonheur. Bisous.

Écrit par : Nelly | 03/06/2009

Connu le train !!! :-)
Tu habites à 15 minutes de chez moi si tu habites la ville du petit train !
Ffffffff.......rrrrrr


mdr.

Écrit par : Vincent | 07/06/2009

Presque dans la ville... juste à côté, mais j'y vais à pieds des fois. Connu, mais toujours agréable à faire ce fameux tour en Tchou-Tchou ;-)

Écrit par : Pernette78 | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.