10/06/2009

18 mois déjà

pediatre.jpgAlors nous revoilà avec une visite chez le pédiatre pour le contrôle des 18 mois... et comme chaque fois, on se demande avant d'y aller si notre cher Junior sera dans les courbes. Mais vu qu'il est quand même en bonne santé, je pense que les courbes sont là aussi pour nous embêter et pas uniquement rassurer les parents ou pédiatres.

Il faut quand même dire, que notre bonhomme va bien : il ne parle pas encore à part des "papapapa" de temps à autre, mais il marche assez bien, il mange bien ces jours, il n'est pas malade, juste des petites crises de temps à autre... Est-ce que c'est dû à la contrariété, une manière de s'affirmer ou à cause des dents, je ne sais pas mais je pense qu'il y a des enfants qui sont plus inquiétant que le nôtre.

Donc départ pour la visite :
Nous avons attendu env. 20-30min et fait un peu de bruit dans la salle d'attente, la secrétaire m'a même demandé de fermer la porte !! Bref ça commençait pas des mieux, mais c'est pas très grave, je ne la porte pas trop dans mon estime ;-) et toc!! Je trouve qu'elle parle un peu trop, du coup lorsqu'on veut prendre rendez-vous il faut essayer de téléphoner env. 5-6 fois pour réussir à l'atteindre. Elle est peut être rassurante pour certains parents mais moi... non je la trouve trop pipelette!!

Donc le pédiatre a regardé notre Junior, les oreilles, le ventre, écouter la respiration, mesuré et pesé. Il m'a donné des recommandations, et m'a informé qu'avant 4 ans il n'y aura pas d'autres vaccins. Bref, le rendez-vous s'est bien passé. Notre petit courageux n'a pas pleuré après ses deux piqûres, un petit chef !! Prochain contrôle de routine dans 6 mois.

Pour info : il pèse 8,2kg et mesure 75,5cm. Il suit sa courbe et donc tout va bien, même s'il est légèrement en dessous des normes.

13:16 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 18mois

Commentaires

ahhh ne t'inquiète pas.. il va parler bien assez vite et il ne s'arrêtera plus... dixit une maman de pipelette !
bonne semaine et bonne grossesse ! :o)

Écrit par : Jack | 10/06/2009

Et ben, y va bien ce ptit garçon et c'est tant mieux.Bonne nuit.

Écrit par : Nelly | 10/06/2009

Les commentaires sont fermés.