09/06/2009

Vêtements de grossesse

Etre enceinte, s'est aussi devoir adapter ou changer de garde-robe... mais souvent les questions suivantes surviennent :

Que faut-il acheter et quel budget investir ?

Pour ma 1ère grossesse, j'ai investi environ Fr 350.-. (voilà ce que c'est que de tout noter, on peut tout retrouver!) Donc j'avais acheté du neuf mais bon marché (la Halle, C&A, H&M) et des vêtements de 2ème main. Si mes souvenirs sont bons voici la liste :

* 4 pantalons
* 1 panta-court
* 2 hauts chaud (jaquette, pull)
* 5-6 hauts style t-shirt à longues manches
* 3-4 hauts à manches courtes
* 2 robes
* 1 training
* 1 chemise de nuit
* des sous-vêtements

Après mon accouchement, j'avais décidé de vendre certains vêtements qui étaient de 2ème main donc facilement démodables... Ainsi pour ma 2ème grossesse je vais réinvestir à nouveau dans certains vêtements : pantalons, peut être vêtements d'été robe ou jupe, et sinon on verra au fur et à mesure. Mais je pense, que je ne dépenserai pas plus que Fr. 150.- au maximum.

Si certaines ont la chance de pouvoir compter sur des amies, je conseille vivement cette solution de prêt. Car il faut bien penser que dépenser de l'argent pour des vêtements que l'on porte que quelques mois ce n'est pas forcément un bon investissement. Donc il faut avoir de la chance d'avoir une amie, soeur, cousine ou autre femme de l'entourage qui fait la même taille que nous ou presque... et ne pas être enceinte en même temps ;-)

Et vous, combien avez vous dépensé pour ce genre de vêtement ? Avez vous beaucoup acheté ou êtes vous restées raisonnable ?

13:55 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

hummm j'avais pas mal acheté.. personne enceinte en même temps que moi... donc... et puis il faut faire la même taille..bref je m'étais fournie chez H&M ..pas trop cher et joli !

Écrit par : Jack | 10/06/2009

Pernette... peux pas te donner des renseignements, j'me rapelle pô ça fait trop longtemps. Bisous.

Écrit par : Nelly | 10/06/2009

A propos d'être enceinte en meme temps... non c'est pas une bonne chose pour les échanges!! Ma soeur était aussi enceinte en même temps pour la 1ere grossesse, donc pas d'échange. Mais maintenant j'ai pu avoir quelques uns de ses vêtements ;-)

Écrit par : Pernette78 | 12/06/2009

Bonjour Pernette, où avez vous trouvé vos vêtements de 2eme main ?
De mon côté, j'ai fait quelques achats mais cela revient vite cher...

Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation

Écrit par : vetement grossesse | 17/08/2011

Les commentaires sont fermés.