03/07/2009

Les voisin-e-s

Que ce soit à la maison ou au travail, sans le vouloir, l'entourage prend vite le dessus. Que ce soit les collègues ou les voisins il y a toujours de quoi faire des commérages....

vsg immeuble.jpgNous sommes dans un petit immeuble de 8 appartements. Nous avons remarqués que dans le quartier il y a un bon tournus... donc cela arrive que ces changements nous concernent de plus près.
Comme dans une entreprise, des fois cela concerne la collègue d'en face et des fois quelqu'un d'un autre étage qui n'a rien à voir avec notre département. Dans un quartier fortement peuplé cela peut concerner autant le voisin de palier que quelqu'un à l'autre bout de la rue.

Nos derniers voisins arrivés, sont au 3ème étage. On pourrait penser que cela nous concerne peu vu que nous sommes au 1er... mais non, détrompez-vous. Car du rez au 3ème il y a le couloir commun. Et lorsque la nouvelle voisine se retrouve à être une des rares femmes de l'immeuble à porter des talons, et en plus à téléphoner dans le couloir, elle ne passe donc pas inaperçue. De plus, vous aurez remarquez qu'il fait beau et chaud, donc nous ouvrons plus facilement nos fenêtres.... cette nouvelle voisine aussi. Et elle écoute de la musique de manière à la partager. Que la fille de 4 ans se réveille la nuit et crie, c'est autre chose. En tant que maman, je n'ai aucune critique à faire sur ce sujet, c'est quelque chose qui peut arriver comme on dit.

Donc j'avoue que toutes ces petites choses ne sont pas si gênantes, car cela se passe dans des heures "normales". Mais vu que je passe une grande partie de mon temps à la maison, c'est des petites choses que je remarque tout de même. Cela fait partie de mon quotidien comme d'autre jugerait la tenue vestimentaire d'un nouveau collègue ou sa manière d'écrire !!

Vu que notre quartier, ressemble à un grand village. Il y a aussi les voisins un peu plus éloignés que l'on ne connaît pas forcément. Mais vu que je me promène, au rythme des escargots en suivant notre petit homme de presque 19 mois, j'ai le temps d'observer les gens et le reste. Donc des fois, des personnes d'âge mûr ou quelque rare fois des autres mamans, s'arrêtent pour discuter. Hé oui sans se connaître, il y a souvent quelque chose à partager avec son voisinage : la météo, la nature qui pousse ou qui a été endommagée, les enfants et bien sûr les animaux de compagnie...

Près de chez nous, j'ai appris à connaître le nom des chiens et chats : Bouboule, Maya, Zorro, Tomi, Pompon, Junior, etc...

Vu qu'on est en période de vacances, tout ce petit monde va partir à tour de rôle, recevoir des amis ou de la famille lointaine, et prendre un autre rythme. Donc à tout ceux qui vont bientôt partir : Bonnes vacances !!

Les commentaires sont fermés.