24/08/2009

Ahh les grands-parents

Les grands-parents sont en général très heureux de voir et garder leur petit fils. Mais j'ai l'impression qu'ils sont aussi subjugués par ce petit être et exagèrent quelque peu. Voici quelques exemples :

* il finit son assiette à midi : ohhh qu'est-ce qu'il a bien mangé et booooooocoup!! Mais non enfin, c'est normal qu'il mange, surtout si c'est bon et qu'il aime. Nous avons, pendant une période, pesé sa nourriture. On sait très bien que certains aliments ne pèsent pas lourd.

* il fait la sieste env. 1h30 ou dort la nuit environ 10-11h : il a super bien dormi !! C'est seulement normal, car à 20 mois un enfant à besoins de sa sieste à la maison il dort des fois même 2h... tout comme la nuit, il fait environ 12h de sommeil voir plus.

* il essaie de répèter les mots qu'il entend : oh comme il parle bien déjà !! en fait, toute personne qui ne le connaîtrait pas ne le comprendrait pas... j'aime beaucoup notre fils, mais je reste réaliste !! Il ne faut pas mélanger ce que l'on croit entendre et ce qui sort réellement de sa bouche.

* l'apprentissage de la marche, entre deux meubles d'env. 50cm : mais il marche déjà et vous nous avez pas dit !?! Ben pour nous marcher c'est plus le fait de voir notre enfant sans appuis... comme quelqu un qui nagerait au milieu d'une piscine et non collée au bord.

Les remarques sur le fait qu'il soit sage et calme : ben oui ça on est d'accord !! Surtout si son rythme (de sommeil et des repas) est bien respecté, notre petit et en général un ange... mais vu qu'il n'est pas souvent sollicité par des camarades de jeux, j'ai l'impression que la compagnie l'excite facilement et le dérègle !! Donc le côté excité et un peu désagréable, il le garde en exclusivité pour ses parents lorsqu'on est de retour au calme à la maison... sauf s'il reste vraiment plusieurs jours chez les grands-parents!!

21:02 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : faire garder bb

Commentaires

Je me revois, c'est tout à fait ça.Je m'entendais super bien avec ma belle- mère, mais.... oui il y a un mais, les seuls tiraillements que nous avons eu, c'était les enfants. On habitait la même maison,on avait chacun notre méthode,très difficile pour les petits quand on est 4 à donner notre avis.
Bisous.

Écrit par : Nelly | 27/08/2009

Les commentaires sont fermés.