28/08/2009

Jamais 2 sans 3 !!

Pourquoi jamais 2 sans 3 ? Car hier j'ai eu un nouveau contrôle pour ma grossesse, effectué à 29sa, et un téléphone du spécialiste du diabète.... voilà où j'en suis :

Côté diabète, je vais devoir faire un 3ème contrôle mardi prochain. Il s'agira d'une prise de sang 1 heure après le petit déjeuner. J'aurai ensuite les résultats et une discussion avec le docteur. Vu que mes résultats étaient limites, j'espère qu'ils resterons limites mais dans le bon sens !! 

Pour le contrôle chez ma gynécologue, il a commencé par la routine : urine, attente, prise du poids et de la tension, attente et enfin consultation... Côté poids, je suis très raisonnable, je suis à presque +5kg. D'ailleurs, le futur papa s'inquiète presque de cette trop petite prise de poids. Mais ma gynécologue n'a fait aucune allusion sur le sujet.

Pour mon problème d'appuis du bébé et de la longueur du col, c'est stable. Elle m'a fait un prélèvement pour faire des examens et prescrit un nouveau médicament. Il s'agit de Adalat CR30. Normalement c'est un médicament prescrit pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, mais dans mon cas c'est pour éviter un accouchement prématuré.

Côté bébé, il n'est pas encore décidé à se tourner et mettre la tête en bas ce coquin !! Ma gynécologue avait l'air motivée de prendre des mesures, donc elle s'est aperçue que ce sera un petit bébé. Pour un petit bébé, elle m'a indiqué qu'il est difficile de savoir s'il est juste petit et reste dans sa courbe ou s'il s'agit d'un retard de croissance.... donc là aussi jamais 2 sans 3... je vais pouvoir aller me promener à Lausanne en direction de l'imagerie du Flon.

Je pars confiante pour ce rendez-vous du Flon, car les 2 autres s'était bien passés et c'était même rassurant. Donc je pars du principe que c'est juste un contrôle supplémentaire pour se rassurer. J'ai même eu la chance de me trouver une carte journalière cff sur ricardo.ch donc je suis déjà prête à aller me balader : bus, train, metro et écho!!

12:59 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : diabète, taille, 29sa

Commentaires

Le principal est que le docteur ne dit rien de mal.

Écrit par : Frenchman - international phone cards | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.