03/09/2009

Une journée bien remplie

Mardi j'avais deux rendez-vous médicaux pour ma grossesse, le premier à 8h45 à Fribourg et le second à 16h30 à Lausanne.

Côté organisation, nous avons opté que le Papa amènerait notre fils chez ses grands-parents avant d'aller au travail. Ainsi, j'irai tranquillement à ces rendez-vous. Ce qui me permettrai également de pouvoir me reposer entre-temps.

En tant que maman au foyer qui respecte le sommeil de notre petit, ce n'est jamais évident pour moi de le sortir de son sommeil. Je me sens quelque peu coupable de le réveiller alors qu'il ne demande qu'à rester dans son sommeil et la chaleur de son lit... je pense que les mamans qui travaillent ressentent cela aussi après leur congé maternité, puis cela devient la routine.

Donc nous avons "coupé la poire en deux" pour choisir l'heure du réveil, entre l'heure matinal du papa et l'heure tardive du fiston... A peine entrée dans la chambre de notre Junior, il s'est retourné et m'a dit : Papa cia-ciaoooo! Et s'est retourné pour dormir. C'était tout mignon, mais je lui ai bien expliqué qu'il fallait se réveiller car il devrait partir avec Papa.

Du coup, il a voulu aller voir dans notre chambre si son Papa était toujours dans le lit !! Puis il s'est laissé changer, et je l'ai préparé pour partir. Il a l'habitude de déjeuner vers 8h, donc on est parti du principe qu'il n'était pas nécessaire de lui donner son biberon à la maison. Ainsi, il est parti avec ses affaires de rechange et son petit déjeuner.

Cela me fait toujours bizarre de le voir partir à quelque part sans moi. Mais après un petit moment, j'arrive m'organiser en tant que "femme" et non pas seulement en tant que "maman".

Le soir le papa a terminé son travail plus ou moins habituellement et est parti chez ses parents voir si tout s'était bien passé. Ils sont rentrés environ une demi-heure après moi et j'étais ravie de retrouver mes deux petits hommes. A refaire ? On verra si nécessaire...

06:55 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : faire garder bb

Les commentaires sont fermés.