19/09/2009

Valise pour la maternité

Plus la grossesse avance, plus il faut se sentir prête à partir à la maternité. Selon comment se passe la grossesse dès la 32-35ème semaine d'aménorée, il faut préparer la valise. Que ce soit pour la maman ou le bébé, même si le papa peut dans la plupart des cas amener ce qu'il manque.

Pour le bébé, il faut bien penser que dans la plupart de nos hôpitaux suisses nous n'avons pas besoins de vêtements sauf si nous voulons vraiment l'habiller avec "nos habits". Donc pour le bébé, ce sera les habits de sorties : body, chaussettes, pyjama, bonnet, veste ou couverture pour le protéger du froid et bien sûr un siège auto adapté.

Pour la maman c'est un peu plus complexe, car il y a les vêtements, également les affaires de toilettes... et un peu d'occupation :

- lecture, mots fléchés, sudoku
- natel et chargeur
- appareil photo
- lunettes pour celles qui en ont besoins!
- év. un petit truc à grignoter (la nuit) et quelque chose à boire
(oui nous sommes nourries à l'hôpital mais allaiter peut donner faim et soif, et si nous avons nos petites réserves cela peut nous remonter le moral de manger une branche de chocolat)

- robe de chambre
- chemise de nuit
- pantoufle ou autre chaussure d'intérieur facile à mettre
- sous-vêtements
- training ou autre pantalon confortable
- habits d'allaitement (top ou tshirt)
- év. une jaquette

- brosse à dent et dentifrice
- pour les cheveux : brosse, foehn, shampoing
- pour le corps : produit de douche, év. crème de soins
- et év. d'autres produits pour se faire une beauté :-)

Plus encore les documents officiels par exemple : reconnaissance de paternité, livret de famille, attestation de domicile, permis de séjour, cela peut varier selon la situation familiale ou la nationalité de chacune. Autant se renseigner auparavant à la maternité.

20:26 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'ai sorti aujourd'hui la mienne de valise, mais pas pour la même chose, déjà voir les dégats de l'année dernière, voir si c'est réparable, des vrais masacres dans les aéroports, heureusement pour nous qu'on vit plus longtemps que nos bagages. Bisous, bonne soirée.

Écrit par : Nelly | 23/09/2009

Les commentaires sont fermés.