08/09/2009

Ho Hisse!!

Notre petit Junior a eu 21 mois, il grandit et s'exprime de plus en plus. Il y a les mots : papa, maman (en général je ne l'entends pas car c'est seulement en mon absence!), grand-papa, mémé, bébé, pignon (pour les champignons!), l'eau, minou-minou (pour les chats!). Puis les mots que l'on devine selon la situation : chien, ballon, tracteur...

Mais le plus drôle en ce moment, c'est de se faire tirer par la main : ho hisse !! C'est dur de tirer maman qui est enceinte :-) Et en général il nous amène soit jouer ou vers un objet qu'il aimerait avoir mais qui n'est pas à sa portée. C'est des fois fatiguant de devoir aller à gauche, à droite... pour chercher quelque chose qu'il ne sait pas nommer et que l'on ne trouve pas, mais c'est touchant quand même.

Ce petit bonhomme a également une phase "nuggi" (sucette), vu que je le porte moins et que l'on sort un peu moins, je compense par la sucette lorsqu'il veut être porter ou lorsqu'il me fatigue... et que j'ai moins de patience. Le soir aussi, il s'endort chaque fois avec depuis 1-2 mois. Des fois, on lui l'enlève après 1-2 heures de sommeil, des fois elle tombe du lit. Avec un peu de chance il ne la réclame pas pendant la nuit, mais des fois cela arrive qu'il faut aller lui la redonner. La lui enlever définitivement n'est pas encore pour demain !!

Côté propreté, l'apprentissage du pot et en stand-by actuellement... peut être que je ne suis pas moi-même assez motivée !?! L'arrivée du petit-frère ou de la petite-soeur, ne le perturbera pas de ce côté. Lorsqu'on aura installé le lit, peut être qu'il réalisera encore plus ce que veut dire que : bébé est dans le ventre de maman... affaire à suivre !!

14:56 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 20mois, 21mois

Les commentaires sont fermés.