28/09/2009

Faire-part ou carte d'annonce

Pour annoncer une naissance ou un mariage il y a les fameux "faire-part". Lorsqu'on en a besoin, il y a deux possibilités : faire soi-même ou les faires imprimer. Pour cette 2ème solution, côté naissance, nous avons été très déçu il y a environ 2 ans lorsque nous avions effectué une commande sur un site français.

Lors de la préparation, tout se présentait bien, bon contact et échantillon envoyé rapidement. Mais à la fin, il a fallu près de 3 semaines pour la livraison et des frais de douanes à payer, ce qui n'était pas prévu...

Donc pour notre 2ème enfant, nous avons opté de regarder sur des sites suisses. Ce qui n'est déjà pas facile à trouver (peut être aurions nous dû chercher sur les sites suisses-allemands aussi?). Avec ces sites, nous avons encore éliminé ceux :

- qui font que des faires-part avec photo (ceci ne nous intéresse pas)
- qui ont des délais de livraison dans les 10 jours (cela reviendrai au même problème!)
- qui n'affiche aucun prix
- qui n'ont aucune photo de leur modèle, car ne font que du sur-mesures

Bref autant dire, qu'il ne restait plus beaucoup de choix !! Car il y a aussi des faire-part qui ne nous plaisait pas...

Pour cette raison, j'ai hésité à les faire moi-même, mais cela demande aussi un certain investissement (temps et argent) avant la naissance et encore après. Le problème, après la naissance c'est que cela demande au Papa de se partager entre la maternité, son travail, notre 1er enfant et encore imprimer des cartes. Donc non, il ne faut pas exagérer.

Il y a aussi la solution des imprimeries locales. Nous avons été en voir une près de chez nous. Il y avait 7-8 classeurs, avec 50-100 exemples de cartes par classeur, donc un choix énorme !! Le coût est un peu plus cher que ce que nous avons vu jusque là... (presque le double) mais les modèles étaient sous nos yeux, on pouvait les toucher, c'est un grand avantage. Est-ce la bonne solution ?

Notre choix définitif sera certainement fait sur un modèle virtuel que nous avons trouvé sur internet, nous devons encore nous renseigner quelque peu... et ensuite il nous restera à attendre l'arrivée du bébé pour finaliser le faire-part. Et c'est seulement à ce moment-là que nous saurons si nous avons opté pour la bonne entreprise et le bon modèle !!

07:12 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : shopping, grossesse

Commentaires

Je dirais qu'il ne faut pas trop se laisser envahir par tous ces "détails" :-) L'important, c'est le bébé, le grand frère et vous, non? Les vieilles tantes attendront bien avant d'être mises au courant... Chez nous, on a toujours tout fait nous-mêmes, même les invitations pour notre mariage. Juste quelques heures de bricolages :-)

Écrit par : doremi | 28/09/2009

En effet le plus important s'est de préparer la chambre, et que moi même je ne fasse pas de bêtise pour éviter une arrivée trop prématurée du bébé. Comme on dit l'important c'est que le bébé et la maman se porte bien... le reste n'est que détail ;-)

Écrit par : Pernette78 | 01/10/2009

Les commentaires sont fermés.