14/10/2009

Grossesses différentes

Je suis à 37sa, donc en théorie il me reste 3 semaine avant ma date terme. Mais la médecine a décidé d'avancer cette fameuse date terme. En attendant, je peux déjà tirer quelques conclusions sur les différences de mes deux grossesses. Pour rappel, bb1 est un garçon, bb2 une surprise...

Donc pour ma 1ère grossesse, j'ai eu pour le 1er trimestre un manque d'appétit et des rots à répétitions. J'avais aussi souvent froid. Une fatigue qui m'a accompagnée assez longtemps. J'ai eu de fortes douleurs au dos le 3ème trimestre et j'ai même eu très chaud par moment ce qui contrastait bien avec le début... Mon bébé bougeait beaucoup sur la fin de ma grossesse, il m'incommodait beaucoup durant la nuit, mais c'était rigolos à vivre lors des soirées devant la TV.

Pour ma 2ème grossesse, je n'ai pas eu de nausée ni autres désagréments au 1er trimestre.... mis à part la fatigue ce qui a duré presque toute la grossesse, sauf quelques semaines d'exceptions. J'ai eu quelques maux de dos au 2ème trimestre mais j'ai très rapidement pris les devants (ostéopathie). Durant le 3ème trimestre, un petit peu de paresse au niveau des intestins, sinon rien de particulier, je me suis sentie bien. Mon bébé bouge nettement moins que lors de la 1ère grossesse... mais par moment il sait aussi bien se manifester !! Est-ce que le caractère sera différent pour autant ?

Pour les deux grossesses, j'ai souvent eu des saignements aux gencives. Et avec bonheur, je pense, aucune nausée. Pour la comparaison des accouchements, il faudra attendre encore... au moins ce sera qu'une comparaison de césarienne. Une inattendue et une à laquelle j'ai eu 2 semaines pour me préparer psychologiquement.

Les commentaires sont fermés.