02/10/2009

Inscription à la maternité

Le rendez-vous était fixé pour jeudi, mais vu que je devais téléphoner environ une heure avant pour savoir si il n'y avait pas trop de travail dans les salles d'accouchement... et justement c'était le cas, mon rendez-vous a été renvoyé au lendemain. J'ai trouvé cet entretien plus chaleureux et moins administratif que celui effectué pour la 1ère grossesse.

L'hôpital fait des travaux, et transforme les chambres à quatre, en chambre à deux lits. Excellente nouvelle, car j'avais un peu peur de me retrouver dans une chambre avec quatre personnes. Vu qu'il n'en reste plus qu'une seule le risque diminue !! On verra si j'ai de la chance le moment venu... car 4 mamans et 4 bébés cela peut vite être embêtant dans la cohabitation et surtout pour dormir :-) me reste à croiser les doigts.

Donc j'ai revu les salles, j'ai remplis les papiers nécessaires, parlé de mes souhaits quant à l'allaitement... mes craintes d'être seule en cas de césarienne (surtout pendant la phase de réveil). Et je retiens que si une de ses 4 choses se passent faut que j'appelle la maternité :

- ne plus sentir le bébé bouger, ou me sentir mal
- perdre les eaux (d'un coup ou en fuite régulière sur une journée)
- contractions régulières
- perte de sang

Ma "valise" est quasi prête, les papiers à prendre sont déjà dessus, les habits du bébés sont aussi préparés. Autant dire que je suis déjà parée, mais vu que je ne suis qu'à 35 semaines d'aménorée, il est encore un peu tôt pour que le bébé arrive. Bien qu'il soit logiquement hors de danger, en naissant aujourd'hui déjà !

Prochain rendez-vous mardi.... et ensuite je ne sais pas. Je me suis fixée mi-octobre, si je dois vraiment aller jusqu'au terme théorique, la fin de grossesse sera sûrement longue et pénible !!

14:28 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 35sa, grossesse

Commentaires

tout de bon et que cette fin de grossesse ne sera justement pas trop pénible! b

Écrit par : icare9797 | 05/10/2009

Te tiens fort les pouces, que tout aille bien et qu'à mon retour le 18 oct, je puisse te lire en pleine forme. Bisous.

Écrit par : Nelly | 06/10/2009

merci pour vos message, j'espère aussi que tout se passera bien pour mes derniers jours... vu qu'il n'y aura pas forcément un 3ème enfant faut que je profite bien de mes derniers moment!!

Écrit par : Pernette78 | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.