06/10/2009

Rendez-vous à 35,7 sa

Depuis quelque temps, je pensais que le 6 octobre serait un jour spécial... avec soit une date fixée pour provoquer mon accouchement ou alors, au contraire, simplement un nouveau rendez-vous de fixé environ 2 semaines plus tard comme si je vis une grossesse toute normale.

Alors, que s'est-il donc passé à ce rendez-vous ? 

Cela à débuté comme souvent : prise d'urine, poids, tension, prise de sang... puis contact avec ma gynécologue. La dilatation du col est normale à ce stade de la grossesse, un petit prélèvement a été fait pour des analyses, et estimation du poids du bébé à 2,150 kg. Donc il a bien pris du poids. Tout à l'air de bien aller, même si il a toujours la tête en haut.

Au vu de mes antécédents, du fait que le bébé soit en siège, et du risque de retard de croissance principalement les 3 dernières semaines de grossesse... il est donc prévu de programmer une césarienne au terme des 37sa. Ainsi, je dois encore attendre la date exacte et l'heure... ainsi que d'éventuelles autres choses à prévoir pour ce grand jour. Mais c'était logiquement mon dernier rendez-vous au cabinet avant l'accouchement.

Ma gynécologue ayant du temps devant elle, elle m'a bien entretenu et préparé à cette opération. Elle m'a également rassurée sur le fait, qu'il vaut mieux une bonne césarienne qu'un mauvais accouchement par voie basse. J'espère que la douleur ne sera pas trop tenace, qu'il n'y aura pas de complication après l'opération... la 1ere césarienne m'a fait rester 10 jours à l'hôpital, si cette fois je reste moins longtemps je ne serais pas déçue !!

20:45 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 35sa

Commentaires

J'ai eu la césarienne pour mon aînée il y a 46 ans et pour le fils accouchement normal. C'est totalement différent ça c'est sûre, mais en fin de compte, si tout va bien pour le bébé et la maman c'est tout ce que je peux te souhaiter de mieux.
Bisous.

Écrit par : Nelly | 08/10/2009

Les commentaires sont fermés.