12/10/2009

Inquiétudes de future maman

Une future maman vit des sentiments partagés par moment. Il y a bien sure les hormones qui donne un certain bonheur une partie de la grossesse, mais il y a aussi des phases d'inquiétudes. Il y a des nuits avec des rêves forts, il y a des nuits d'insomnies... bref de quoi se remettre en question et s'interroger. Que ce soit pour un premier ou un deuxième enfant, je pense que c'est normal d'avoir des doutes et des inquiétudes.

Que ce soit matériel : avons nous pensé à tout, est-ce que tout est adapté à bébé ? Est-ce que la valise de maternité a bien ce qu'il faut dedans ? Ou ça peut être des interrogations plus émotives : est-ce que ce bébé sera autant aimé que le premier ou est-ce que le 2ème ne sera pas trop chouchouté vis à vis de l'aîné ? Va-t-on l'aimé immédiatement ou est-ce qu'il y aura une période d'adaptation ?

Il y a les questions sur l'organisation générale, comment ça va se passer pour aller au bon moment à la maternité ? Est-ce que ma compagne de chambre sera sympathique et sans trop de visites de manières à pouvoir récupérer tranquillement de mon accouchement ? Comment se passera le retour à la maison... la vie de famille sera-t-elle facile à gérer et le couple ?

Bref il y a beaucoup de questions qui peuvent se poser, mais pour beaucoup il n'est pas nécessaire de faire trop de recherche ou trop s'en inquiéter... l'instinct, la fatigue, les émotions feront que tout se passera naturellement. Mais c'est bien des fois de pouvoir partager ces craintes avec son entourage de manière à ce que tout soit plus facile. Mais il vaut mieux éviter les personnes trop pessimistes, cela risquerait de créer des angoisses inutiles pour l'accouchement ou la future vie familiale !!

A mon avis, tout ces sentiments sont là pour rappeler aux futurs parents que la nouvelle situation sera belle est bien réelle, que l'enfant va bientôt arriver, et cela changera toutes les habitudes de ses parents avec beaucoup de bonheur et des moments plus pénibles !!

13:58 Publié dans Grossesse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 36sa

Les commentaires sont fermés.