18/10/2009

Futur grand-frère

C'était un petit peu dur dur pour moi cette journée. Je me suis séparée de notre petit gars, pour le confier à mes parents. Il y restera environ une semaine, selon comment se passera mon séjour à la maternité. Le bon côté de la séparation, c'est que notre petit était bien préparé et il n'avait pas l'air trop affecté.

Je ne me suis pas souvent séparée de lui donc c'est chaque fois difficile de le quitter. D'autant plus, que là il reviendra et qu'il y aura sa petite soeur ou son petit frère, qu'il devra partager sa maman et sa chambre... bref sa petite vie sera complètement chamboulée. Vu son air triste qu'il a lorsqu'on lui parle du bébé, j'espère que ça ira bien lors de nos retrouvailles. Que je serais suffisamment bien physiquement pour pouvoir le câliner et m'occuper aussi de lui.

On dit qu'avec cette différence d'âge cela se passe bien... mais chaque enfant et chaque parent est unique, donc on fera nos propres expériences.

20:53 Publié dans Etat d'âme | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : grossesse, 22mois

Commentaires

Et bien, vu la super préparation, il me semble que tout va aller comme sur des roulettes :-) Même si ça sera un fameux changement pour le grand frère, il verra vite qu'il y a aussi des avantages :-) Pour essayer d'expliquer et de réconforter, je sais qu'il y a pas mal de chouettes petits livres (http://www.lire-ecouter-voir.over-blog.com/article-32976296.html).
Bon courage à toi à l'hôpital et je pense surtout bien au papa!! :-)

Écrit par : doremi | 18/10/2009

Merci Doremi, la solidarité masculine est aussi importante dans ces moments-là !! Il sera très content de lire ton message :-)

Écrit par : Pernette78 | 19/10/2009

J'arrive un peu tard pour faire un commentaire :-) Mais apparemment tout s'est bien passé alors tant mieux.

Écrit par : Chris | 13/08/2010

(Toutes les affaire de bébé sur : http://www.joomil.ch )

Écrit par : Jean | 13/08/2010

un peu tard mais ainsi je peux découvrir le site de petite annonce joomil.ch pour revendre peut etre mes affaires ;-)

Écrit par : pernette78 | 14/08/2010

Les commentaires sont fermés.