02/12/2009

Le bon équilibre

Dans la vie pour être heureux, il ne suffit pas d'avoir : un bon travail, une vie de famille ou des loisirs. Non c'est un petit peu plus complexe si nous y réfléchissons bien. Un seul de ces critères ne suffit pas. Le bonheur c'est comme une recette il faut plusieurs ingrédients et un bon mélange pour que tout soit bien réussi. Ainsi, il nous faut :

* de l'amour d'un partenaire, des enfants, des proches (famille et amis)
* un partage avec des Pairs (dans les loisirs par exemple)
* une reconnaissance d'une collectivité (au travail, dans les loisirs ou, par des proches)
* et surtout s'apprécier soi-même !!
Dans le livre "Comment obtenir ce que nous désirons" de John Gray, tout ceci est très bien expliqué.

Dernièrement, j'ai décidé pour mon bon équilibre que j'ai droit à m'accorder un moment que pour moi durant le week-end. Ce moment là, qu'il dure 1h ou une demi-journée, je me l'accorde en dehors de l'appartement !!

J'ai commencé par une activité assez plaisante la semaine passé : le shopping. Durant plusieurs mois, j'ai mis des vêtements juste pour me vêtir... une grossesse ne dure "que" 9 mois, et par conséquent je n'ai pas investis beaucoup d'argent pour mes tenues durant cette période. Donc maintenant, j'ai envie de changer ma garde-robe, de changer un peu de style et simplement me sentir à l'aise dans mes baskets!

Lorsqu'on se sent bien dans ses vêtements, en général le moral est au beau fixe. Et, un bon moral aide à bien travailler, bien apprécier son partenaire, ses enfants, et toutes les petites choses simple de la vie. Et vous qu'avez vous fait dernièrement pour vous remonter le moral ?

Les commentaires sont fermés.