05/01/2010

Mauvaise publicité

Voilà un moment que je n avais rien critiqué, donc je vais me rattraper ci-dessous :

Il nous arrive de recevoir des appels téléphoniques concernant : internet, la TV et téléphone. En principe tous sont refoulés... mais à la fin de l'été nous avons discuté en couple sur un éventuel changement de cablecom à swisscom pour la télévision. Donc je suis partie du principe qu'au prochain coup de fil de Swisscom j'accepterai une offre d'essai pour BluewinTV.

Environ une semaine avant mon accouchement, donc à mi-octobre, j'ai eu un monsieur de Swisscom qui me proposait BluewinTV durant 2 mois gratuit ou éventuellement 4 mois gratuits si après les 2 mois nous gardions le matériel. Ce Monsieur, m'a proposé également 10'000 superpoints Coop, chose que j'ai également acceptée. Durant mon séjour à la maternité une personne de Swisscom a appelé mon mari pour dire que nous sommes de fidèles clients et qu'en tant que tel nous avons droit à des superpoints Coop... là aussi nous avons accepté, mon mari à donner donc le numéro de carte.

Puis nous avons attendu. Attendu l'offre pour BluewinTV, et attendu les superpoints Coop. N'étant pas vraiment des clients Coop, vu que la supercard est au nom de mes parents nous avons donc demandé à mes parents pour savoir si les points avaient été rajoutés, mais non. Le 21 novembre, je me suis permise de faire une demande sur le site de contact pour savoir si nous pourrions recevoir quelques choses de l'offre promise entre BluewinTV et les superpoints.

Attente... attente, et j'ai écrit un nouvel email le 4 décembre car je n'aime pas abandonner !!

Le 10 décembre téléphone d'une Madame X de Swisscom. Pas très contente la Dame en question, elle s'occupe certainement des rouspéteurs et des cas embêtant. Après qu'elle se soit donné la peine de me relire mes réclamations, elle me demande qu'est-ce que je revendique exactement (comme si je n'avais pas été compréhensible par écrit!?). Donc il en ressort qu'elle ne trouve pas trace de ce que je raconte mais vu que j'insiste et que je suis précise dans mes dates et affirmations, elle fini par savoir qui j'ai eu au téléphone... et que cet appel du mois d'octobre n'avait pas l'air très conforme à la politique Swisscom. Normalement il n'y a pas de promesse de superpoint par téléphone et l'offre BluewinTV doit être signée avant que le client puisse en bénéficier. Cette Dame avait l'air compétente dans son travail. Me voilà presque réconciliée avec cette entreprise.

Je devais recevoir par courrier un formulaire pour les superpoints Coop ainsi qu'une offre BluewinTV (devenant Swisscom.tv entre-temps). Deux jours après nous recevons une lettre-type qui accompagne simplement une brochure de Swisscom concernant la télévision et les divers abonnements possible.

Résultat des courses : nous avons fortement étudier la concurrence et nous nous sommes presque décidé à allez chez Sunrise. Pour Fr. 59.- il y a l'abonnement du téléphone (fixe) et internet.

Toutefois, lorsque nous étions quasiment sûr de résilier chez Swisscom... voilà que mon mari discute de ça avec un ami à un match et une personne de chez Swisscom l'entend et après un appel le lendemain nous revoilà au point de départ. Mais cette fois, nous recevons vraiment le kit BluewinTV. Donc actuellement nous testons ceci mais autant dire sans grande conviction.

20:45 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : reclamation

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