08/01/2010

La puériculture

Dès 9h15 nous étions en route pour le service de puériculture. Sur place il faut s'inscrire et attendre son tour. Nous avons eu de la chance car le temps d'enlever les vestes, c'était tout bon pour nous.

Juniorette fait : 4,170kg et 52,5cm de bonheur !! Elle a montré qu'elle sait pleurer mais aussi sourire. Actuellement elle n'a que 4 repas de 150ml. Mais elle pourrait manger jusqu'à 650ml, donc ce serait bien que je lui donne 5 repas... mais forcer un bébé à manger ce n'est pas chose aisée nous avions déjà vécu ça avec le grand frère. Mais notre Juniorette est dans les courbes, donc tout va bien. Il faut de temps à autre la mettre sur le ventre pour qu'elle prenne l'habitude de lever la tête. Le fait qu'elle fasse des selles foncées ce n'est pas grave, si elles sont liquides c'est bon signe. Il faudrait s'inquiéter si elles devenaient plus épaisses.

Sinon la puéricultrice a également regardé Junior. Il ne voulait pas être pesé, mais nous y sommes quand même arrivé en gardant les collants et le body : 9,270kg et 82cm. Il a eu droit à une brosse à dent et du dentifrice, il n'a donc pas oublié de faire un bisous à la dame !!

Elle s'est rendue compte qu'il parle un peu, qu'il sait désigner les yeux, le nez, les oreilles... qu'il est assez éveillé. Elle me conseille de lui donner à manger équilibré, d'essayer les jus de fruits à défauts des fruits. Hé oui car les fruits ce ne sont pas ses copains. Mais ne pas forcer ni pour la nourriture ni pour le pot. Il ne faudrait pas que cela fasse effet contraire...

Donc tout va bien pour nos deux petits, et pourvu que ça dure :-)

13:35 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2mois, 2ans

Les commentaires sont fermés.