25/01/2010

La Ruche

Voilà la limite des 2 ans est arrivée depuis quelques semaines. Ce qui signifie pour notre Junior, qu'il peut aller dans les garderies de certains magasins. Il a essayé la Ruche au centre commercial d'Avry. Je l'avais préparé en lui disant qu'il pourrait aller jouer avec d'autres enfants, que maman ne serait pas là, mais que des dames seraient là pour surveiller et qu'elles m'appelleraient en cas de problème... il avait l'air d'accord.

Une fois sur place, lorsque la dame a voulu lui mettre son "tablier" (ou dossard!) il m'a dit non. Mais je lui ai montré que d'autres enfants jouaient, qu'il ne resterait pas longtemps seul... Et il a été d'accord d'aller.

Donc avec Juniorette nous avons été faire quelques courses et j'ai bu un café près de la garderie pour voir comment jouait Junior. Mais je ne le voyait pas. Donc après environ 45min, je l'ai rejoint. Il était tout tranquille assis à une table, avec des autres enfants qui jouaient au duplo. Il était content de me revoir, sans déborder de joie ou autre sentiment... mais j'étais fière que mon fils soit resté.

Un peu plus tard à la maison, il m'a dit quelques mots : tablier, filles, duplo... j'en ai déduit qu'il avait joué au duplo avec des filles! Comme je suis maman au foyer, et que nous n'avons pas souvent des petits camarades de jeux pour mes petits, la garderie de la Ruche lui permettra de faire de nouvelles expériences de temps à autre.

Sinon nous retournerons bientôt à la Maison de la petite enfance à Fribourg, cet endroit est également idéal pour que les enfants puissent jouer... mais sous l'oeil des parents, ce qui est un peu différent pour l'enfant. Nous avons été qu'une fois est c'était il y a bien longtemps, donc ce sera une bonne expérience à refaire. 

12:52 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2ans

Commentaires

Faut un début à tout, voilà ton ptit bonhomme qui prend un peu sur lui même.Je vois que tu lui explique les choses, comme le faisait Super Nanny, il y a un beau résultat à voir. Content de te dire comme il peut qu'il a eu du plaisir.
Bisous,bon WE, amitié.

Écrit par : Nelly | 29/01/2010

Les commentaires sont fermés.