29/01/2010

Joséphine et moi

Hans Magnus Enzensberger a écrit : Josphénie et moi

Il s'agit d'une drôle de rencontre entre Joachim, un jeune homme sérieux et Joséphine une vieille cantatrice. Joachim se rend régulièrement chez Joséphine pour boire le thé et discuter. Il ne saura pas toujours que croire dans les propos de la vieille dame. Cette vieille dame a la mystérieuse Fryda à son service.... mais qui est-elle ?

Ce livre est écrit comme un journal intime, avec les propos qui sont relatés après chaques visites. A la fin du livre on a envie de se dire que l'on devrait tous rencontrer une Joséphine pour pouvoir se remettre un peu en question et simplement apprécier la vie et la compagnie des plus anciens.

13:53 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

26/01/2010

Déjà 3 mois

Notre Juniorette a déjà eu 3 mois, que le temps passe vite !! Depuis quelques jours elle boit un peu moins bien son biberon. Mais à la place elle nous fait des sourires magnifiques. Comment rester sérieux ou se fâcher lorsque cette petite puce qui ne boit pas, nous sourit si gentiment ?!?

Donc ces derniers temps elle boit environ 5x120ml. Elle pèse 4,5kg et mesure 54cm

Sinon elle adore lorsqu'on la déshabille. Donc lorsqu'elle rouspète un peu sans savoir pour quelle raison... je lui met ses petites jambes à l'air et la voilà heureuse. Elle apprécie également le bain, sauf quand son grand frère lui jette de l'eau dessus le visage !! Mais ce n'est pas chaque fois, et d'ailleurs je ne les baigne pas toujours en même temps.

Vu qu'elle a 3 mois et faits peu de repas, elle a aussi droit à des siestes dans son lit comme une grande. Fini le temps de rester vers maman toute la journée sur le tapis d'éveil ou dans le relax. Entre 9h-10h, et pendant la sieste du grand frère entre 12h30-14h elle doit dormir dans sa chambre... et encore une fois en fin d'après-midi avant que Papa ne rentre. La nuit elle dort d'environ 21h à 8h, c'est même le grand frère qui demande son lait avant elle.

Pour les balades, soit elle vient contre moi dans le sac ventral ou alors dans la poussette. Elle est toute perdue et surtout bien protégée dans sa peau de mouton... des fois son frère a envie de la regarder, il est très gentil avec. Mes journées passent vite et il faut beaucoup d'organisation pour de banales tâches et activités, mais ces deux petits c'est que du bonheur :-)

DSCN4294.JPG

20:48 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 3 mois

25/01/2010

La Ruche

Voilà la limite des 2 ans est arrivée depuis quelques semaines. Ce qui signifie pour notre Junior, qu'il peut aller dans les garderies de certains magasins. Il a essayé la Ruche au centre commercial d'Avry. Je l'avais préparé en lui disant qu'il pourrait aller jouer avec d'autres enfants, que maman ne serait pas là, mais que des dames seraient là pour surveiller et qu'elles m'appelleraient en cas de problème... il avait l'air d'accord.

Une fois sur place, lorsque la dame a voulu lui mettre son "tablier" (ou dossard!) il m'a dit non. Mais je lui ai montré que d'autres enfants jouaient, qu'il ne resterait pas longtemps seul... Et il a été d'accord d'aller.

Donc avec Juniorette nous avons été faire quelques courses et j'ai bu un café près de la garderie pour voir comment jouait Junior. Mais je ne le voyait pas. Donc après environ 45min, je l'ai rejoint. Il était tout tranquille assis à une table, avec des autres enfants qui jouaient au duplo. Il était content de me revoir, sans déborder de joie ou autre sentiment... mais j'étais fière que mon fils soit resté.

Un peu plus tard à la maison, il m'a dit quelques mots : tablier, filles, duplo... j'en ai déduit qu'il avait joué au duplo avec des filles! Comme je suis maman au foyer, et que nous n'avons pas souvent des petits camarades de jeux pour mes petits, la garderie de la Ruche lui permettra de faire de nouvelles expériences de temps à autre.

Sinon nous retournerons bientôt à la Maison de la petite enfance à Fribourg, cet endroit est également idéal pour que les enfants puissent jouer... mais sous l'oeil des parents, ce qui est un peu différent pour l'enfant. Nous avons été qu'une fois est c'était il y a bien longtemps, donc ce sera une bonne expérience à refaire. 

12:52 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2ans

20/01/2010

Attendrissant

Que c'est mignon lorsqu'un enfant exprime vraiment ce qu'il veut.

Dernièrement lorsque nous rentrions de promenade, les enfants du quartier rentraient de l'école. Lorsque Junior a vu notre petite voisine, ils se sont donnés la main. Puis après un petit moment elle est partie rejoindre une copine... à ce moment-là, Junior répétait "main-fille" et il l'a suivait en courant !! Mais elle avec ses quelques années en plus, elle allait trop vite pour lui.

Mais heureusement, après qu'elle se soit arrêtée un bref instant et quitté sa copine, nous avons pu rentrer tous ensemble. Mon petit gars était heureux et répètait "main-fille" et il lui donnait la main bien entendu. Alors évidemment pour monter les escaliers, nous avons été rapide cette fois-ci. Bien accompagné mon petit gars était heureux et fier !!

13:42 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2ans

19/01/2010

Webstamps

DSCN4272.JPGVous connaissez ces jolis timbres personnalisés ? On peut les appeler Webstamps.

Ils sont imprimables sur le site de la poste. Il vous faut des étiquettes autocollantes (env. Fr. 23.- pour 300 étiquettes) une jolie photo et en quelques minutes vous aurez votre timbre personnalisé.

Si l'on compte le coût des étiquettes et du travail a effectuer, nous pouvons dire que le timbre coûte environ 10-15ct de plus. Mais nous avons l'avantage de ne pas devoir aller à la poste et devoir attendre au guichet... donc pour étonner nos proches, c'est une bonne idée de faire usage de ce genre de timbre. 

14/01/2010

Pas convaincu

Après avoir eu quelques problèmes pour obtenir BluewinTV à l'essai, nous avons quand même pu installer l'appareil. Ainsi, pour pouvoir obtenir les quelques 160 chaînes et les options, il nous faut : une télévision, un modem, et l'appareil BluewinTV. Vu que nous sommes un peu écolo, le fait de devoir allumer ces 3 appareils pour regarder la TV ou écouter la radio ne nous satisfait pas.

Les options, tel que l'enregistrement n'est pas spécialement utile pour nous, louer des films encore moins, pour le sport pourquoi pas voir quelques fois un match de hockey. Mais est-ce que l'on doit changer de fournisseur uniquement pour cette raison ? Car, tout cela à un coût plus élevé (que cablecom à Fr. 25.-) et il y à des frais d'auteurs, ainsi que de location, bref il faut compter facilement quelques francs de plus que les Fr. 29.- de base.

Donc à nos yeux BluewinTV ne mérite pas sa place chez nous. Peut être qu'en modifiant le problème technique, et en baissant les tarifs nous pourrions en rediscuter... mais aujourd'hui, j'ai été déposer à la poste le kit BluewinTV, ainsi nous faisons certainement partie d'une minorité qui n'est pas satisfaite par ce produit. Les 2 semaines de tests nous ont vraiment pas convaincu.

Nous avons également résilié le raccordement internet Bluewin et nous passerons chez Sunrise (téléphone fixe et internet) au début du mois de mars. Ainsi nous ferons une économie mensuelle de Fr. 15.50.

13:10 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : écologie

08/01/2010

La puériculture

Dès 9h15 nous étions en route pour le service de puériculture. Sur place il faut s'inscrire et attendre son tour. Nous avons eu de la chance car le temps d'enlever les vestes, c'était tout bon pour nous.

Juniorette fait : 4,170kg et 52,5cm de bonheur !! Elle a montré qu'elle sait pleurer mais aussi sourire. Actuellement elle n'a que 4 repas de 150ml. Mais elle pourrait manger jusqu'à 650ml, donc ce serait bien que je lui donne 5 repas... mais forcer un bébé à manger ce n'est pas chose aisée nous avions déjà vécu ça avec le grand frère. Mais notre Juniorette est dans les courbes, donc tout va bien. Il faut de temps à autre la mettre sur le ventre pour qu'elle prenne l'habitude de lever la tête. Le fait qu'elle fasse des selles foncées ce n'est pas grave, si elles sont liquides c'est bon signe. Il faudrait s'inquiéter si elles devenaient plus épaisses.

Sinon la puéricultrice a également regardé Junior. Il ne voulait pas être pesé, mais nous y sommes quand même arrivé en gardant les collants et le body : 9,270kg et 82cm. Il a eu droit à une brosse à dent et du dentifrice, il n'a donc pas oublié de faire un bisous à la dame !!

Elle s'est rendue compte qu'il parle un peu, qu'il sait désigner les yeux, le nez, les oreilles... qu'il est assez éveillé. Elle me conseille de lui donner à manger équilibré, d'essayer les jus de fruits à défauts des fruits. Hé oui car les fruits ce ne sont pas ses copains. Mais ne pas forcer ni pour la nourriture ni pour le pot. Il ne faudrait pas que cela fasse effet contraire...

Donc tout va bien pour nos deux petits, et pourvu que ça dure :-)

13:35 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2mois, 2ans

05/01/2010

Petite martienne

De quelle planète viens-tu ?

DSCN4281.JPG

Les selles des bébés devraient être de couleur jaune moutarde dit-on, voir dans les tons bruns pour les bébés nourris au lait artificiel. Et en principe, le nourrisson aura des selles quotidiennes. Notre petite puce nourrie exclusivement au Beba, a des selles couleur : vert-kaki foncé et ceci 2-3 fois par semaine. J'ai hésité photographié cela tellement la couleur est étrange... mais vu l'odeur qui va avec non merci !!

Sur certain forum d'autres mamans ont également eu cette interrogation mais ont été rassurées par leur pédiatre. Donc j'en toucherai un mot à l'occasion chez la puéricultrice mais je crois bien que Juniorette n'est pas venue d'une autre planète !! Pour favoriser les selles nous lui donnons un peu de tisane de fenouil, à défaut d'être efficace ce ne sera pas mauvais non plus.

21:25 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 2mois, constipation

Beauty Foule

Livre un peu fou-fou de Martina Chyba : Beauty Foule

livre.jpgCe 2ème livre est typique pour notre époque et une génération à la "page". Mais ma maman ne comprendrait pas ce livre avec ce langage et qui comprendra encore ses petits délires dans 10 ou 20 ans ??

L'histoire elle-même est du genre thriller délirant, sur la bêtise humaine dans notre société où il est difficile de vivre bien si notre physique fait défaut...

Bref j'ai beaucoup aimé son 1er livre (2femmes, 2hommes, 4 névroses) mais celui-ci je ne le relirai pas. Mais je l'ai quand même lu jusqu'à la dernière page!!

20:53 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

Mauvaise publicité

Voilà un moment que je n avais rien critiqué, donc je vais me rattraper ci-dessous :

Il nous arrive de recevoir des appels téléphoniques concernant : internet, la TV et téléphone. En principe tous sont refoulés... mais à la fin de l'été nous avons discuté en couple sur un éventuel changement de cablecom à swisscom pour la télévision. Donc je suis partie du principe qu'au prochain coup de fil de Swisscom j'accepterai une offre d'essai pour BluewinTV.

Environ une semaine avant mon accouchement, donc à mi-octobre, j'ai eu un monsieur de Swisscom qui me proposait BluewinTV durant 2 mois gratuit ou éventuellement 4 mois gratuits si après les 2 mois nous gardions le matériel. Ce Monsieur, m'a proposé également 10'000 superpoints Coop, chose que j'ai également acceptée. Durant mon séjour à la maternité une personne de Swisscom a appelé mon mari pour dire que nous sommes de fidèles clients et qu'en tant que tel nous avons droit à des superpoints Coop... là aussi nous avons accepté, mon mari à donner donc le numéro de carte.

Puis nous avons attendu. Attendu l'offre pour BluewinTV, et attendu les superpoints Coop. N'étant pas vraiment des clients Coop, vu que la supercard est au nom de mes parents nous avons donc demandé à mes parents pour savoir si les points avaient été rajoutés, mais non. Le 21 novembre, je me suis permise de faire une demande sur le site de contact pour savoir si nous pourrions recevoir quelques choses de l'offre promise entre BluewinTV et les superpoints.

Attente... attente, et j'ai écrit un nouvel email le 4 décembre car je n'aime pas abandonner !!

Le 10 décembre téléphone d'une Madame X de Swisscom. Pas très contente la Dame en question, elle s'occupe certainement des rouspéteurs et des cas embêtant. Après qu'elle se soit donné la peine de me relire mes réclamations, elle me demande qu'est-ce que je revendique exactement (comme si je n'avais pas été compréhensible par écrit!?). Donc il en ressort qu'elle ne trouve pas trace de ce que je raconte mais vu que j'insiste et que je suis précise dans mes dates et affirmations, elle fini par savoir qui j'ai eu au téléphone... et que cet appel du mois d'octobre n'avait pas l'air très conforme à la politique Swisscom. Normalement il n'y a pas de promesse de superpoint par téléphone et l'offre BluewinTV doit être signée avant que le client puisse en bénéficier. Cette Dame avait l'air compétente dans son travail. Me voilà presque réconciliée avec cette entreprise.

Je devais recevoir par courrier un formulaire pour les superpoints Coop ainsi qu'une offre BluewinTV (devenant Swisscom.tv entre-temps). Deux jours après nous recevons une lettre-type qui accompagne simplement une brochure de Swisscom concernant la télévision et les divers abonnements possible.

Résultat des courses : nous avons fortement étudier la concurrence et nous nous sommes presque décidé à allez chez Sunrise. Pour Fr. 59.- il y a l'abonnement du téléphone (fixe) et internet.

Toutefois, lorsque nous étions quasiment sûr de résilier chez Swisscom... voilà que mon mari discute de ça avec un ami à un match et une personne de chez Swisscom l'entend et après un appel le lendemain nous revoilà au point de départ. Mais cette fois, nous recevons vraiment le kit BluewinTV. Donc actuellement nous testons ceci mais autant dire sans grande conviction.

20:45 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : reclamation