01/03/2010

Trucs d'économe

Chacun à ses bonnes combines pour économiser des petits sous... voici quelques petits truc que nous pratiquons ou avons pratiqué :

La lecture :
la bibliothèque locale, les brocantes pour acheter ou revendre des livres, partager les frais d'abonnement du journal avec ses voisins ou autre personne toute proche

Voyager à bon prix ou aller au travail
penser à acheter des Reka à la Coop, cela permet de payer moins cher (3%) l'essence ou les billets/abo de bus/train év. prendre des cartes journalière auprès de sa commune de domicile ou faire du covoiturage

Les courses et en générale
Profiter des actions ou coupons rabais dans les publicités, acheter en plus grande quantité (cela diminue le prix d'achat et les emballages!), acheter la nourriture à prix réduit en fin de journée et congeler... privilégier les fruits et légumes de saison.

- penser aux cartes de fidèlités et cumuler les points et rabais!
- comparer les prix à la pièce ou au kg
- ne pas aller faire les courses le ventre vide, ni trop plein...

Pour voir les actions intéressantes :
- Radikal Liquidationen
- Otto's
- aktionis

Pour les achats importants (appareils ménager, meubles, voitures, etc) demander un rabais si vous payer comptant, qui n'essaie rien n'a rien! (C'est même conseillé dans les journaux pour consommateurs) Pour les vêtements et certaines autres choses (matériel de sport, de cuisine, etc) voir les magasins de 2ème main, brocantes, sites d'enchères ou les petites annonces... et selon ce que vous cherchez n'hésitez pas à en parler autour de vous, le "bouche-à-oreille" est aussi une bonne façon de faire des affaires.

Dans certains cas (par ex. chaussures) il vaut mieux ne pas être trop radin et investir un peu. Ceci afin d'éviter de regretter le bon marché qui ne tiendra pas sur la durée.

15:54 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : les courses

Commentaires

Il s'en passe des choses chez toi, il est vrai que depuis un bon moment, c'est en vitesse que je passe sur les blogs.
Aujourd'hui, en tout cas ce matin, je me suis dites, à moi l'ordi, laisse un moment tes puzzeles et va voir le monde, le mien bien sûre.
Alors machine out, le truc pour la gym out, heureusement que le reste va bien.
Pour les courses, ma fille et moi c'est tous les lundi, Morat pour Aldi et Avenches pour la mig.
Il est vrai, grouper les coms, on dépense moins et surtout, pour la voiture c'est à chacune son tour.
Les mots d'enfants, ça parfois c'est rigolo, je me souviens que ma fille, quand elle voulait boire, c'était "apaca" va savoir pour quoi, un tabouret c'était un talouvet etc, etc,
Voilà petite Pernette, en te souhaitant un bon dimanche, amitié et bisous que je te laisse le soin de dispatché autour de toi.

Écrit par : Nelly | 07/03/2010

Hello Nelly! Merci pour tes petites visites... faut aussi que je viennes en peu plus lire de ton côté.
J'ai pas eu trop le temps :-(
A tout bientôt, bizz

Écrit par : pernette78 | 11/03/2010

Les commentaires sont fermés.