25/02/2010

Après 3 semaines sans...

lave linge.jpgAprès 3 semaines sans ma machine à laver...mardi nous avons eu la bonne surprise d'avoir l'installateur en avance pour nous installer la nouvelle!! Youpie Youpie!!

Donc après une séance de rattrape de lavage... (du coup j'ai fais de la gym en descendant plusieurs fois pour laver). Il me reste à repasser cet après-midi.

Bon après-midi à tous, et bon courage à moi ;-)

 

13:11 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : reclamation

22/02/2010

Beau comme un camion !

camion.gifNotre Junior a trouvé un super livre à la bibliothèque, dès qu'il l'a vu j'ai su que nous devrions le prendre... d'ailleurs la bibliothécaire l'a encouragé dans ce sens, donc il lui a fait un bisous!!

Ce fameux livre c'est "les Camions" de la collection : Le monde merveilleux en photos, des éditions Piccolia.

Pour ma part, de l'avoir vu 3-4 fois ça me suffit mais notre Junior peut le regarder pendant une heure sans se lasser!! Le problème c'est qu'il n'est pas cartonné, il vise une clientèle un peu plus âgée que les petits garçons de 2 ans... donc je reste dans les environs lorsqu'il regarde son livre. Je deviens experte en camion !!

Dans la même collection il y a aussi : les Avions, les Engins de chantier, les Tracteurs, les Voitures, les Véhicules d'urgence, les Train, les Hélicoptères. Malgré le sujet qui ne me passionne pas, j'avoue que le livre est magnifique et pas très cher (fr. 12.60 ou en euro : 6.95).

12:58 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lecture, 2ans

21/02/2010

Anniversaire

Notre puce a eu son contrôle des 4 mois. Elle va bien et pèse environ 600gr de plus que son frère à cet âge! Soit 4,8kg pour 55cm. Le pédiatre lui a fait des vaccins et elle n'a pas eu de fièvre... juste eu une grande envie de dormir le reste de la journée.

Sinon pour mon anniversaire, les grands parents paternels sont venus garder nos deux petits et nous avons été dîner en amoureux. C'était ma 1ère séparation avec Juniorette... en effet, lorsque le papa la garde c'est différent et ça ne compte pas.

Tout s'est bien passé. Junior n'avait pas l'air très heureux lorsqu'il a vu sa grand-mère arriver. Il s'est tout collé à moi, vu qu'il est plus attaché à ses autres grand-parents, il lui faut un peu de temps pour se sentir à l'aise avec les grands-parents paternels... mais le sourire est revenu avec notre retour. Il faut dire qu'il devient un peu timide, dès qu'il ne maîtrise pas la situation et/ou les gens qui l'entoure.

21:55 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 4 mois, 2ans

18/02/2010

mots d'enfants

Chaques enfants développe son langage à son rythme et avec ses petites perles... voici une petite traduction de certains mots de notre petit gars de 2 ans.

Fromage -> passagne
Ratatouille (le doudou) -> cailler
Bon appétit -> bimii
Clarisse -> Cassis
Lumière -> mééére
Voiture -> tature
Camion -> payon
Stylo -> lo
Champignon -> pignon puis maintenant "pelooon"

Pour le comprendre je suis la mieux placée, mais des fois certaines choses restent incompréhensibles... Ces petits mots qui sont complètement déformés ça reste chou à nos yeux de parents !!

12:41 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : parole, 2ans

12/02/2010

Le lave-linge II

Voilà 2 semaines que mon lave-linge a rendu l'âme.

Après avoir eu mon réparateur, le lundi 8 février, jeudi j'ai fait un petit mail aux intéressés (la régie et l'entreprise de réparation). En effet, je voulais savoir combien de temps je devrais attendre. Tout deux m'ont répondu.

L'entreprise de réparation, m'a gentiment indiqué qu'ils attendaient la réponse de la régie... et ces derniers m'on indiqué qu'ils attendaient l'offre en question pour pouvoir l'analyser. Bref tout deux disent attendre sur l'autre... et moi j'attends aussi.

Donc j'ai sonné chez mes voisins de palier, pour pouvoir emprunter leur buanderie. Mes charmants voisins ne parlent que très peu français et moi j'ai un anglais médiocre, ce qui donne un dialogue assez particulier... mais on s'est compris !!

Ainsi après trois machines, nous pouvons faire une nouvelle réserve de slips, chaussettes, body, petit pyjama et autres affaires... la prochaine fois j'irai sonner chez quelqu'un d'autre ou je pourrais peut être laver avec ma nouvelle machine ?!?

13:12 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : reclamation

Skis Authier

Vous vous souvenez de la marque de ski Authier ? Cette entreprise après avoir été au plus haut niveau dans sa branche, avait fait faillite. Mes derniers skis, acheté lorsque j'étais encore scolarisée!, étaient de cette marque.

DSCN3505.JPG

Une page se tourne pour moi, car j'ai cédé mes skis à quelqu'un d'autre... je me suis rendue compte qu'ils avaient finalement une grande valeur sentimentale. Un peu comme si c'était un objet qui me rappelait ma jeunesse. Mais il faut être réaliste, pour peu skier et éviter d'avoir trop d'objet dans la cave... autant s'en séparer et la prochaine fois que j'irai skier, je louerai une paire.

Mon repreneur a pris mes skis pour carnaval, donc si vous voyez des skis roses fluo se balader prochainement pensez à moi... et faite une photo ;-)

13:01 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : souvenir

11/02/2010

Le step Kaputt aussi

Depuis quelque temps, j'appréciais de faire du step 2-3 fois par semaine. Mais je suis dans la période "kaputt" donc voilà que notre appareil de sport a malheureusement cédé !! Et nous ne faisons vraiment pas le poids maximal autorisé de 100kg... un défaut de fabrication?

Stepper.JPG

Mon cher époux ne veut pas que l'appareil soit réparé (soudé) par mon papa, donc on en achètera un d'occasion par petite annonce... cela arrive fréquement que des gens achètent ce genre d'appareil, mais ne les utilisent pas. C'est pour se donner bonne conscience !! Le nôtre sur ses 5 années passé avec nous, a des fois simplement été mis dans un coin et prenait la poussière, mais des fois était bien sollicité.

13:17 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

08/02/2010

Le lave-linge : Kaputt !!

Après l'épisode du lave-vaisselle (printemps 2008), de bluewinTV à l'essai en fin d'année 2009... voilà le problème du lave-linge en panne. Cette nouvelle forme d'énervement a débuté le 29.01.2010. Ce jour-là j'ai lavé normalement mon linge, et lors de la 2ème machine, j'ai eu le droit de me faire arroser les pieds en ouvrant la porte du lave-linge. Après avoir essayé toutes les possibilités de vidange/essorage, j'ai dû me rendre à l'évidence que la machine était hors service.

J'ai immédiatement avisé la régie car s'était un vendredi et je ne voulais pas que ça traîne trop. Après avoir attendu 2 jours ouvrables complet sans nouvelle, j'ai téléphoné à la régie. Celle-ci m'a communiqué le numéro de téléphone de l'entreprise mandatée (la même que pour le lave-vaisselle!). J'ai donc appelé cette dernière, après avoir eu 4 collaboratrices, j'ai appris que sans le "bon" de la régie immobilière je ne peux pas obtenir de rendez-vous avec un réparateur.

GRRRRRRRRRRRRR !!! DSCN4411.JPG

Suite à mes problèmes de lave-vaisselle et mes réclamations, j'avais obtenu gain de cause et reçu 2 bons pour un restaurant de mon choix. Je dois avouer que là je ne vais pas lâcher l'affaire non plus. Les deux parties ont reçu un mail de ma part, leur communiquant le problème de machine ainsi que mes coordonnées et je leur demande à toutes les deux de la rapidité.

Ainsi, le 4 (jeudi) j'ai eu un appel pour me fixer un rendez-vous le 8 février. Et ce lundi le réparateur a réussi à vider le reste de l'eau de la machine. Donc j'ai pu panosser toute ma buanderie... et il me reste encore à patienter car il m'a indiqué que ça pourrait durer un petit peu, le temps que la régie accepte cette nouvelle acquisition.

Donc si j'ai pas de nouvelle d'ici 1-2 jours, il faudra que je m'arrange avec des voisins.

Je rappelle à ceux qui ont également des problèmes à régler, qu'il vaut mieux se plaindre ou traiter les affaires par écrit. Cela permet d'avoir des preuves. Si vous traitez tout par téléphone, autant noter précisement les dates, heures et avec qui vous parlez.

04/02/2010

Une part de quiche ?

Dernièrement, nous avons fait une quiche lorraine maison. Nous apprécions volontiers celle du commerce, mais il faut avouer que ce n'est pas compliquer de la faire soi-même. Il suffit d'avoir :

de la pâte brisée ou à pizza
150gr de tranches de lard ou jambon 
3dl de crème (ou du lait!)
3 oeufs
et un peu de sel et poivre

Il suffit de piquer la pâte,
émincé le jambon ou lard et répartir sur la pâte.
Mettre au four env. 10min à 250°
Mélanger et verser les oeufs et les épices... et éventuellement rajouter du fromage !!

Laisser le tout au four à 250° pendant 20-25min.

DSCN4332.JPG

12:57 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : repas