01/04/2010

Changement d'horizon

L'été passé nous regrettions un peu de ne pas avoir de terrasse et d'habiter au 1er étage de notre immeuble. Cela peut paraître presque idiot, mais avec un petit enfant qu'on ne laisse pas seul, habiter à l'étage demande une certaine organisation. Il ne faut pas oublier de prendre à boire, le chapeau, les lunettes, un mouchoir, les affaires pour s'occuper, etc... donc nous avions décidé qu'en 2010 nous irions habiter dans un appartement au rez-de-chaussée. Car même plus grand, les enfants apprécierons fortement de pouvoir sortir de manière aisée pour aller jouer dehors. Ce qui peut être également plus facile à surveiller, même si, ils pourrons très vite s'éloigner!!

Nous avons regardé un peu les appartements à louer, ainsi que ceux à acheter. Nous n'étions pas compliqué et avons regardé les neufs et ceux déjà existants, dans la même localité et dans les environs... Les seuls critères étaient : minimum 4 pièces (c'est à dire un salon et 3 chambres), être au rez, et pas trop cher!! Et l'idéal bien sûr, c'est que l'endroit soit facilement accessible en transport public, autant pour moi que pour nos visites, et qu'il y ai si possible une poste et une épicerie de village.

Nous avons consultés les petites annonces, celles de la presse et du web. Nous avons visité très peu d'appartement... il y en a un qui répondait assez à nos critères, seulement je n'ai pas eu un coup de coeur. Nous sommes donc retournés le visiter, étant donné qu'il était à vendre cela demandait réflexion. Puis entre-temps, nous en avons vu un autre dans notre quartier (la même rue)... Celui-ci a crée un déclic !! 

A ce moment là, nous avons avancé dans les démarches : rendez-vous à la banque, discussion avancée avec la régie immobilière, lecture du règlement PPE et des derniers PV. Puis il y a eu la rencontre avec la personne représentant les vendeurs... Et, nous avons signé l'acte de vente. Car, cet appartement a l'avantage d'être très bien placé et d'avoir suffisamment de pièce pour notre petite famille.

Maintenant, nous avons les clés... donc ces prochaines semaines, nous aurons assez à faire : déménager, nous installer et découvrir nos nouveaux quartiers !!

13:26 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ppe

Commentaires

Mais que voilà une bonne nouvelle.Le rêve d'être propriétaire wouawwww, que du bonheur en sorte.
Un nouveau ptit nid pour cette jeune famille. Là, Pernette je suis hyper contente pour vous.
Il a été généreux le lapin de Pâques.
Bonne fin de semaine, gros bisous.

Écrit par : Nelly | 09/04/2010

Le Père Noël avait déjà préparé le terrain... le lapin a juste livré les clés ;-)
Bon week-end, biz

Écrit par : pernette78 | 09/04/2010

Le Père Noël avait déjà préparé le terrain... le lapin a juste livré les clés ;-)
Bon week-end, biz

Écrit par : pernette78 | 09/04/2010

Les commentaires sont fermés.